Afficher un message
  #3  
Vieux 03/09/2015, 01h15
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
J'ai vraiment bien aimé Captain Britain... Bon après de manière générale j'aime beaucoup ce que fait Al Ewing, mais là par exemple il y avait un message. Avez-vous remarqué qu'un passage du discours du dirigeant était quasiment mot pour mot une citation du premier ministre britannique actuel ? (perso je ne m'en serais pas rendu compte si le lien n'était pas passé sur Twitter hein ^^) En seulement 2 chapitres les personnages étaient bien campés, remettaient en question leur positionnement vis-à-vis de la loi, au milieu de quelques petites touches de réflexion sur le pouvoir et l'utilisation qu'on en fait. Des fois c'était limite naïf/baba-cool mais l'idée d'une réalité alternative où ce n'est pas un marchand d'armes mais un médecin qui devient non pas Iron Man mais Rescue était assez belle. Un titre avec au centre une héroïne dont l'épée ne tranche pas le vivant mais le soigne, on n'en croise pas tous les jours non plus.

Dans Future Imperfect, on a des gros bourrins qui se mettent sur la gueule avec des twists qui donnent envie de connaître la suite pendant 5 chapitres, et globalement ça s'arrête là. Ça fait vraiment titre d'action de base, où on n'effleure même pas ce qui fait l'essence des personnages (Layla Miller, c'est quand même un peu plus qu'une fille qui dit "I know stuff" quoi...).
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation