Afficher un message
  #8  
Vieux 04/12/2015, 11h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
crossgen Replica #1

REPLICA #1 (Paul JENKINS / Andy CLARKE)

éditeur : Aftershock


Yes, j'ai lu le premier comics de Aftershock, la nouvelle maison d'édition outre Atlantique.

Poids lourd pour commencer avec Paul Jenkins à la manœuvre. Cela m'a fait penser à du Boom (chez qui Jenkins a déjà posé ses valises).
Le pitch est sympa et sort des sentiers battus. L'action se passe sur une ville-planète géante, carrefour de l'univers, et amalgame de nombreux peuples et cultures. Le détective Trevor Churchill tente de faire son job mais a beaucoup de mal avec son équipe qui ne sait pas se plier à la méthode terrienne. Alors Trevor a une idée de génie : se faire cloner (dans une séquence très Total Recall) car on n'est jamais mieux servi que par soi même. Il y a beaucoup d'humour et de dérision dans l'écriture de Jenkins et c'est pour cela que ce premier numéro fonctionne même si on aurait aimé que le scénariste aille un peu plus loin, ou du moins nous en donne plus.

Graphiquement Andy Clarke (2000AD, des séries du Bat verse) m'a enchanté. Ses personnages sont expressifs et on a aucun mal à distinguer les différences espèces en présence. Il ets à l'aise avec le côté science fiction du récit et il rend également l'impression légèrement claustrophobe de The Transfer (la planète). Il est associé à Marcelo Maiolo à la couleur qui avec sa palette de couleurs chaudes arrivent à donner encore plus de dynamisme aux planches de Clarke. C'est sombre mais pas glauque.

Je serais présent le 6 janvier prochain pour la suite.

NB : à signaler que ce single présente un papier de qualité et une cover solide. Il y a la preview de Insexts #1 ainsi que les covers des autres titres à sortir. La biographies des artistes est également là. Good job.

et un demi /5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation