Afficher un message
  #550  
Vieux 18/04/2024, 14h37
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 708
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par adfab
Voir le message
Bonjour. Il est indiqué partout que dans l'intégrale Conan 81-82, il y a l'annual 7 dedans. Or dans mon exemplaire, je n'ai que la couverture de cet annual et 3 " posters " !! Est-ce mon exemplaire qui présente un défaut ou bien non ? Dans ce cas, n'est-ce pas de l'escroquerie de la part de Panini d'indiquer sur la jaquette que cette intégrale contient l'annual 7 ??
Il me semble que tu dois être le seul à lire les Conan de Panini

Sinon tu aurais déjà eu des réponses.

mais j'ai regardé ta demande, et croisé les infos.

Citation:
CONAN LE BARBARE : L'INTÉGRALE 1981-1982

J.M. DeMatteis, Roy Thomas, John Buscema, Gil Kane I 208 pages, 30,00 €

Les aventures de Conan le Barbare continuent ici avec de nombreux épisodes inédits ! Le héros affronte des cultes innommables, un serpent géant, un ours blanc mais aussi des goules, des araignées géantes et des mages !

J'ai été chercher les infos de Fred publié plus haut:
(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (1970) 125-131 et Annual 6-7, publiés dans Conan le Barbare 8 et Super Conan 1 & inédits)
Les épisodes 125 à 131 sont les derniers de DeMatt' et le premier de Bruce Jones.
les 125 et 126 font 22 pages + 1 couv.
les 127 à 131 font 21 pages + 1 couv.
L'Annual 6 fait 38 pages + 1 couv.
l'Annual 7 fait 33 pages + 3 pin-up + 1 couv.
(info Comicsvf)

soit: 232 pages. loin des 208 pages annoncées par Panini.

Tu as les 3 Pin-Up (par Franc Reyes) de l'annual 7 dans cet intégrale.

- J'ai suivi la piste de l'annual 7.
L'annual 7 est une adaptation de "Conan of the Isles" (l'une des aventures les plus célèbres De L.Sprague de Camp et Lin Carter) par Roy Thomas, John Buscema et Dany Bulanadi, Armando Gil, Ricardo Villamonte.
A la fin de l'annual il est noté que la suite serait dans l'annual de l'année Suivante.

sauf que dans l'annaul 8, tu as une historie par Jim Owsley (Christopher Priest) et Val Mayerick... qui n'a rien à voir, et en fin de comics, tu as un mot de Larry Hama (editor du titre) qui explique que Conan of the Isle sera proposé plus tard dans l'année (ou plus tard) en mini série ou autre.

En fait cette histoire est sortie plus tard (1991) dans la collection Graphic Novels marvel (la même que La mort de Captain MArvel, Dieu Créé , Starslammers...) donc un grand format... qui a été publiée au format Graphic Novel par la Semic (j'ai la VF , et je viens de vérifier il y a bien l'annual 7 dedans, ainsi que les 2 parties complétant l'histoire).

A mon humble avis, c'est le genre d'information que Panini aurait du noter dans son intégrale, et ne pas parler de la présence de l'annual 7.. qui sera imprimé bien plus tard..


__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation