Discussion: Histoires courtes
Afficher un message
  #56  
Vieux 02/06/2008, 16h37
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 991
wallyvega change la caisse du Fauve
[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][U][B]Honnête?[/B][/U][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]« Honnête ?! Tu veux que je sois honnête ? Hé bien, allons-y ! Ca tombe très bien, j’en ai marre de l’hypocrisie. Je me détestais d’être hypocrite à ce point. Te mentir continuellement, te flatter, conforter ton ego. Depuis des années, je ne cesse de te dire ce que tu veux entendre, c’en est devenu un réflexe. J’enclenche le pilotage automatique, c’est reposant. Ca me permet de penser à autre chose, de réfléchir ou d’errer d’un vide à un autre, ponctuant mes rêveries d’un « Mais non, elle ne sait pas ce qu’elle dit » ou « d’un « Tu vaux mieux que ça ». Je suis las de toi ! »[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]« Non, je ne me calme pas ! Ca fait trop longtemps que je retiens les mots. Ils s’entrechoquent, rebondissent en moi, tentant farouchement de se frayer un chemin, de briser le rempart que je leur oppose. Plus besoin d’insister. Je le fais moi-même voler en éclats. Et je peux te dire que c’est très agréable. Grisant. Jouissif ! »[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]« Je n’ai rien bu. Absolument rien. Je n’en ai pas eu besoin, tu es bien plus efficace que n’importe quel alcool. Et cesse de prendre cet air supérieur ! Tu ne l’es pas, loin de là. Tu le sais très bien, d’ailleurs. C’est la raison qui te pousse à quémander des compliments çà et là. Tu penses, peut-être, que t’entendre dire que tu vaux mieux que quiconque en est la preuve. Au risque de te surprendre, ça ne l’est pas. »[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]« Oui, je m’estime supérieur. Je le suis. Je le sais. Nous le savons tous les deux, qui plus est. Je suis plus égoïste, plus versatile, plus extrême, plus cultivé, plus violent, plus cruel, plus profond. Plus intéressant, en somme. Je me bouge le cul pour devenir ce que je veux être ; je sacrifie le futile au profit du concret, du long terme. Désormais, tu fais parti de la première catégorie. »[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]« Un salop ? Appelle ça comme tu veux. Reste que c’est moi. Je ne me suis jamais voilé la face. Le masque tombe, l’homme reste et le héros s’évanouit. Ca me plaît assez d’être un salop, en fait. Si on y réfléchit bien, on ne retient qu’eux. Ce sont eux qui provoquent l’Histoire et qui, par conséquent, la font. Les « bons » se contentent de l’écrire. Je ne veux pas qu’on me regrette quand je serai mort. Je veux qu’on se souvienne de moi, je veux fasciner. Rien à foutre des louanges posthumes ! »[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]« Tu as tout compris. Impressionnant ! Mais un égocentrique discret. La discrétion est un excellente manière d’attirer l’attention. L’exubérance a la fâcheuse tendance de rendre prévisible et, finalement, d’entraîner le détachement voire l’indifférence. Il faut cultiver son jardin secret ! Sa part d’inconnu. Maintenant, je n’ai plus aucune raison de perdre davantage mon temps »[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Trop facile. Pas de réponse. Il est rare qu’un reflet entretienne son sens de la répartie. [/COLOR][/SIZE][/FONT]
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier