Afficher un message
  #29  
Vieux 17/02/2017, 11h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Bon 3 mois déjà et je suis toujours trés bien en numérique.
Marvel Unlimited a parfois quelques soucis (on doit souvent se reconnecter avant utilisation) mais c est un bonheur d avoir accés à 20000 comics dont toutes les nouveautés aprés 6 mois (dont equivalent plus ou moins de la VF).

Comixology ensuite donne accès à tous les comics VO et VF (sauf urban) avec pas mal de promos qui permettent d acheter un album souvent entre 1 et 7€.
Izneo donne accès à Urban (pour l indé) et quelques promos qui sont intéressante (2,99€ pour des T1).

D un point de vue, ergonomique, la lecture est tout a fait satisfaisante. Le seul bémol est quand on veut revenir en arrière sur une page précise c est un peu plus compliqué qu avec une brai BD.

Mais clairement la BD en format matériel ne me manque pas.
J achète encore quelques collections (les Intégrales que je faisais, IM & Avengers ou quelques oldies Urban type Stormwatch) mais je pense vendre pas mal de BD ..

Bref pour moi c est une découverte formidable sur plusieurs plans:
-Stockage
-financière
-accessibilité

Avec peu de points négatifs (l appli marvel unlimited qui ne me reconnait pas toujours à l ouverture mais à 70€ l année d'accès.. ca fait un peu plus qu un mag par mois pour tout marvel (star wars compris) et le fait de pas feuilleter aussi librement... des broutilles face aux avantages!
Réponse avec citation