Afficher un message
  #32  
Vieux 04/06/2008, 10h40
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Juste pour modérer la charge, il faut préciser que les profs d'université ont, en plus de leurs cours, et avant tout, une activité de recherche.Ce qui pourrait expliquer qu'ils ne soient pas les meilleurs pédagogues au monde. L'enseignement est rarement leur motivation première et la plupart n'ont certainement pas la fibre. Leur plus gros travers pourrait être une tendance à ne s'intéresser qu'aux éléments les plus brillants, les plus intéressants pour eux, ceux qui sortent du lot. Mais peut-on leur donner tort? A la différence de l'école, Ils s'adressent à des adultes qui sont là de leur plein gré. De là à les traiter de feignasses...
Dans mon cas, le type était thésard, mais refusait d'admettre qu'il pouvait se tromper. Et même quand les éléments les plus brillants de notre petit groupe de TD venaient le voir calmement pour lui dire qu'il avait fait une erreur dans son cours, preuves à l'appui, il osait quand même prétendre que c'était lui qui avait raison. A l'inverse, j'avais une thésarde en linguistique anglaise qui admettait pouvoir se tromper et acceptait qu'on le lui dise. Et puis personne ne lui en voulait.

Quant aux autres profs, certains étaient plus passionnés que d'autres, mais j'ai pas eu à me plaindre.

Donc oui, certains ont plus la fibre, et heureusement, les incompétents sont moins nombreux.
Réponse avec citation