Discussion: DC Focus: Kinetic 2
Afficher un message
  #1  
Vieux 03/05/2004, 19h58
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 2
charles change la caisse du Fauve
DC Focus: Kinetic 2

La ligne Focus ne cesse de m'épater! Même si Fraction 1 m'a laissé un peu sur ma faim (jen reparlerai), ce Kinetic 2 m'a remis dans le bain des bons comics!

J'avais un peu été déçu du 1 (tout est relatif car j'en attendais beaucoup en fait): une histoire d'un ado aux problèmes de santé des plus graves. Atteint d'énormément de symptomes, notre ami est surprotégé par sa mère et est un peu la bête noire du collège. Ainsi se passait le n°1 sans grande nouveauté, mise à part l'état de santé du héro, jusqu'au cliffhanger final lui aussi pas spécialement original (la nuit, le jeune homme se retrouve face à un camion proche de le renverser).

Arrive le n°2. Autant le dire tout de suite, il se lit quasiment en 3 minutes montre en main (ce n'est pas un nuff' said mais presque...). Par contre, le dessinateur nous livre une leçon de storytelling: c'est le plus simple possible mais le plus efficace au monde! Le scénario mêle émotions (relation mère/fils à la fois simple et compliquée), suspense (le camion!!) tout en assurant quelques contre pieds superbement foutus. On découvre vraiment tout en même temps que le héros et tout comme lui ses pouvoirs nous sont encore bien mystérieux... Un passage nous balade et au final, on adore! Du grand art! Ajoutez à cela un fianl plus "efficace" qu'au 1er épisode et vous tombez sur la surprise du mois!

Bref, une lecture qui m'a enchanté et que vous apprécierez j'espère autant que moi.