Afficher un message
  #63  
Vieux 30/07/2010, 19h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 707
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Idem que Nix : partir des comics pour expliquer que 98% des personnages doivent être blancs, ça ne légitime pas la chose. Ca ne me dérange pas qu'un personnage change de couleur si l'acteur choisit cadre parfaitement et si ça ne change rien à l'histoire.
Faire du Kingpin un noir dans Daredevil ne m'a pas dérangé parce que l'acteur cadrait parfaitement, user de Longoria dans le rôle de Van Dyne ne me choquerait pas non plus parce que je considère qu'elle collerait bien au rôle. Après, je tique plus sur Heimdall noir dans Thor mais c'est parce qu'à la base c'est un viking aussi... bon, ça peut s'expliquer par un enfant recueilli par Odin dans les terres du Sud mais ça passe moins bien.

L'idée de coller aux personnages des comics à fond comme ça, je trouve que ça rajoute une pression qui n'a pas lieu d'être. C'est comme les fanboys/ultra-geeks qui critiquent certains films parce que ça ne respecte pas à la scène près ce qu'il y avait dans les comics : ce sont des adaptations, c'est parce que le fond est le même mais la forme différente qu'il y a intérêt pour nous d'aller voir ça. Si c'est une transposition fidèle, ça fera comme Sin City : parfaite transposition, parfaite ambiance, mais je me suis presque ennuyé parce qu'il n'y avait strictement aucun suspense pour moi.