Afficher un message
  #16  
Vieux 28/07/2013, 12h38
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Bon sinon, parmi les essentiels : James Lee Burke (la série des Dave Robicheaux), Tony Hillerman et ses inspecteurs Navajos, George Pelecanos, Richard Price, Pete Dexter, Daniel Woodrell, Paco Ignacio Taibo II, Harry Crews, Lawrence Block
Sur un mode plus grinçant : Marc Behm
En classique (non encore cités) : David Goodis, Dashiell Hammett, Donald Westlake, Charles Williams
Chez les brits : Robin Cook (pas celui qui écrit des thrillers médicaux), Ted Lewis, John Harvey, Ken Bruen,...
En français, faut pas rater Dominique Manotti.
Après, y a aussi tous les scandinaves, mais perso j'accroche pas trop...

Mais si je ne devais en citer qu'un, je prendrais un auteur pas très connu mais absolument fascinant : Jack O'connell.
Ses bouquins paraissent chez Rivages et il vaut mieux les lire dans l'ordre (même si ce n'est pas absolument nécessaire).
Prépare-toi à un trip vraiment hallucinant (le premier "B.P.9" est de loin le plus classique, mais dès le suivant, ça ne ressemble plus à rien de connu)
Merci pour toutes ces références. J'ajoute les nouveaux noms à ma liste de noms commencée hier.

Je connais un peu Pelecanos. J'avais lu Un nommé Peter Karras (le premier roman du "D.C Quartet") que j'avais beaucoup aimé. Il faut que je me prennes la suite. Et je connais aussi Pete Dexter grâce à Deadwood (que j'avais aussi beaucoup aimé).
Réponse avec citation