Afficher un message
  #20  
Vieux 04/08/2013, 20h39
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bon voilà, en lisant un petit bout chaque jour, j'ai fini le Dalhia Noir de James Ellroy.
J'ai trouvé ça génial. Quelle histoire !
J'ai été happé de bout en bout. J'ai suivi Bucky dans ses raisonnements et ses frasques avec passion. L'enquête en elle-même était très intéressante. Et quel dénouement ! Je dois dire que je n'avais rien vu venir de toutes les révélations de la dernière partie. J'ai trouvé ça génial.

D'ailleurs, j'ai vu que ce roman est inspiré d'une histoire vraie (non résolue elle). Savez-vous jusqu'à quel point James Ellroy s'est servi des faits dans son histoire ? Le meurtre par exemple a-t-il été aussi atroce que dans le livre ? Le Dalhia Noir avait-elle vraiment un tel passé ?

Maintenant, en attendant la réception prochaine du Grand Nulle Part et de White Jazz (pour avoir tous les volumes sous la main), je pense que je vais changer totalement d'univers et reprendre ma lecture de la "saga" Les Rois Maudits avec le volume 3 : Les Poisons de la Couronne. Et si j'ai fini avant la réception de ma commande sur Price, je pense que j'enchaînerais avec le début de la lecture d'Autant en emporte le vent.
Réponse avec citation