Afficher un message
  #25  
Vieux 05/09/2013, 00h41
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Le Roman Noir sans peine

On en avait parlé il y a quelques semaines je pense de l'éventualité de créer un sujet sur Le Roman Noir (à l'instar de celui sur la SF). Et comme au lieu de dormir je suis en train de lire le Grand Nulle Part de James Ellroy, je me suis dit que c'était le moment de créer ce fameux sujet.

Au regard des récentes discussions sur le sujet littéraire, je pense que nous sommes plusieurs à être intéressés par ce genre. Un sujet entièrement consacré à ces romans s'impose donc.

Et pour commencer, pourquoi ne pas partir du sujet bateau (mais qui fonctionne toujours) : quel est votre auteur de roman noir préféré ? Et éventuellement quel est le (ou les) roman(s) que vous aimez ?
(vous aurez compris que ces questions ne sont qu'un prétexte pour amorcer la discussion).

Pour ma part, ayant encore assez peu de lectures à mon actif sur ce genre, mes premiers pas m'ont beaucoup plu.

J'ai adoré le Dahlia Noir d'Ellroy. Je suis en train de lire le Grand Nulle Part (lu 1/3 du bouquin) et ça me plaît au moins autant. Le crime principal est d'une horreur sans nom. L'enquête est passionnante à suivre. Et sa manière de raconter l'histoire me plaît beaucoup.

J'ai beaucoup aimé George Pelecanos et son premier roman du D.C Quartet (Un Nommé Peter Karras)
Réponse avec citation