Afficher un message
  #29  
Vieux 20/03/2010, 20h59
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=Lazy;1021122]?? Tu entends quoi par là?
[/QUOTE]

J'ai pas dit que j'entendais quelque chose par là, mais que je ressentais une autre vibration .
C'est difficile à exprimer, une question de couleur, de plans plus sages .Un univers basé sur une vibration de la séquence .

Par exemple, il me semble, comme à vous, assez étrange, que Flash puisse changer de dimension en courant sur un tapis de course. Sauf que pour DC, ça passe, parce que tout n'est qu'une question de vibration commune à DC . Je crois que ça ne passerait pas du tout avec ce même procédé chez Marvel .
En écrivant ça, je suis conscient de ne pas être clair, mais cet exemple me fait toucher du doigt un ressenti qui n'est pas facilement formulable .

Peut être que je serai plus clair en disant que Marvel a longtemps marché sur les pas des pionniers Kirby et Buscema et que l'influence de la narration de ces deux géants est perceptible chez Marvel, et moins chez DC, où les fondateurs avaient établi d'autres bases de narration .

Encore autre chose, DC a racheté beaucoup de personnages dont les boites mères avaient capoté ( Charlton, par exemple ). La cohérence est moins forte si d'un coup , on retrouve Superman faire équipe avec des personnages qui n'existaient pas dans le même monde .

Et puis encore une remarque ( c'est fou ce qu'on trouve quand on creuse) : chez DC, les personnages sont définitivement asssociés à des noms de villes . Des mégalopoles, mais qui n'existent pas dans la réalité . Flash n'habite pas dans la même ville que Batman, Superman ou Adam Strange . Ces villes que l'on associe souvent à New york par comparaison ont donc chacun leur héros. C'est à dire, ce serait New York, ce serait pareil . Pour moi, donc, ces personnages différents habitent des villes différentes, interfèrent peu les uns les autres, alors que j'associe leur ville à la même ville . La seule raison pour qu'ils ne se rencontrent pas est alors qu'ils ne vibrent pas parail dans le même endroit . Avec Marvel, c'est clair, les villes existent. La plupart des héros habitent New york, ils se rencontrent donc naturellement . Je ne dirais pas que c'est plus crédible, mais en se plaçant dans un décor véritable, les héros acquierrent une plus grande véracité que pour DC où on nous raconte des histoires invraissaemblables, mais en plus dans des villes qui n'existent pas .

Dernière modification par Bill Mitchell ; 20/03/2010 à 21h12.