Afficher un message
  #124  
Vieux 22/10/2013, 18h43
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Elles sont en retard de quelques jours mais ça veut aussi dire qu'il y'ayura double ration de chroniques cette semaine.
On commence light.


DC

Batman/Superman 4 :

Fin du premier arc et le moins qu’on puisse dire, c’est que je ne suis pas convaincu.
Jae Lee est aidé de Ben Oliver, ce qui ne nuit pas au résultat final, mais le scénario est vraiment trop classique et sa résolution relativement facile.
Cette histoire de doubles d’une dimension parallèle et de Darkseid qui avance ses pions ne m’a pas passionné.

L’arrivée du très moyen Brett Booth pour au moins 4 numéros à partir du 5 me convainc de ne pas acheter la suite.
Pak ne me parait pas à l’aise sur la série et au final je trouve ces numéros ennuyeux et assez cliché bien que correctement exécutés.

Scénario : 14/20 Du classique. Peut-être ai-je trop lu d’histoires de team-up Batman/Supes et suis-je trop blasé mais je me suis ennuyé sur ces numéros.
Dialogues : 15/20 Les personnages sont bien écrits et c’est agréable à lire.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Les dessins sont toujours très beaux mais la narration l’est moins. Je me suis retrouvé plus d’une fois « paumé » pour raccrocher les wagons du scénario à cause d’un manque de lisibilité des cases.
Note finale : 14/20 Honnête mais j’arrête là les frais.



MARVEL

Hunger 4:

Fin de cette très belle petite saga cosmique.
Eh, slobo, j’avais raison au final ( ) !
Rick Jones est bien le captain Marvel de l’univers ultimate !

Je trouve dommage que Galactus soit encore une fois dirigé vers la terre, car son emploi face aux empires spatiaux était impressionnant.
Mais bon, les héros de la terre sont plus vendeurs.
Concernant la suite, qui sera un crossover impliquant les trois séries de l’univers Ultimate, je suis moins attiré. On verra, mais je pense faire l’impasse.

Scénario : 16/20 Au final, une très bonne saga cosmique, vraiment recommandée.
Dialogues : 16/20 …avec des dialogues très vivants…
Dessins, encrage, couleur : 16/20…et des dessins majestueux ! Galactus est superbement dessiné et franchement écrasant de puissance.

Note finale : 16/20 Dernier numéro d’une mini qui m’a bien botté. Si vous aimez le cosmique, n’hésitez pas.




Red She Hulk TPB 2 :

Fin du run de Jeff Parker sur ce personnage secondaire de l’univers Marvel (ce qu’est également devenu Machine man, qui ‘accompagne ici).
C’est clairement meilleur que le TPB 1 car plus homogène (malgré la valse des dessinateurs et encreurs qui se succèdent, classique malédiction qui frappe Parker).
C’est mieux rythmé aussi, même si je n’ai pas adhéré à la menace que représente Nicolas Tesla en soi, ni au système de défense informatique fusionnant les personnalités de 4 puissants super criminels.

L’avantage majeur de cette histoire est son ambition et son inventivité.
Son problème majeur est comme d’habitude le trop grand nombre de personnes au dessin.

Les derniers épisodes, avec She Hulk (Jennifer Walters) et surtout le Man-thing qu’a fait évoluer plutôt en bien Parker dans les pages de Thunderbolt, relèvent vraiment le niveau.

Notons aussi que Parker semble avoir eu le temps de terminer son premier arc normalement, malgré l’arrêt de la série pour méventes.
La fin annonçait la création d’une équipe de super-héros intéressante. Peut-être la verrons-nous-un jour dans un autre titre ?

Au final, un TPB agréable et assez réussi, assez recommandable.
Ça a été traduit en Français dans un magazine d’ailleurs. Jettez y un œil.

Scénario : 15/20 L’ambition scénaristique de Parker fait plaisir à lire malgré un léger goût d’inachevé.
Dialogues : 15/20 Les dialogues red She Hulk/machine man sont très réussis et assez drôles. Bonne qualité dans l’ensemble.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Une certaine qualité globale malgré le trop grand nombre de dessinateurs et d’encreurs qui se succèdent.

Note finale : 15/20 Il y’a à boire et à manger, le meilleur (les épisodes de fin avec un Man-thing parlant le créole du bayou) côtoyant le sympathique (les épisodes avec le monstre taupe).

Réponse avec citation