Afficher un message
  #8  
Vieux 22/02/2014, 17h05
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Il parait que c'est le premier shonen sentimental et l'ancêtre des Love Hina et autres anime harem. Je n'en ai jamais eu confirmation.

La BO avait été charcutée sur la Cinq, comme j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte en matant la VOST.

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir le film 2, mais j'ai les romans. Ils sont assez cliché et ennuyeux, j'ai trouvé. Il faut dire que le style littéraire est assez mauvais (pas la faute à la traduction, je pense).

Personnellement, j'ai trouvé que le film 1 a le mérite de donner le beau rôle à Hikaru, qui est franchement insupportable dans la série. Elle devient enfin plus adulte, tous comme les autres.
C'est pour ça qu'il n'y a plus d'utilisation du pouvoir mais cette nostalgie très présente : les trois héros regrettent une époque dont ils se rendent compte qu'elle était bénie. maintenant, ils doivent faire face à la dissolution du triangle amoureux (et de leur amitié).

Voilà pourquoi je trouve ce film excellent et une conclusion parfaite à la série TV, qui représente leur adolescence qu'ils viennent de quitter.

La nostalgie, c'est un des points forts de cet anime qui l'inclut tout de suite dans sa composition, que ce soit la saynète qui ouvre chaque épisode (gommé dans mon édition DVD déclic VOST, pour une raison inconnue) ou dans les nombreux flashbacks.
Réponse avec citation