Afficher un message
  #853  
Vieux 24/10/2016, 16h10
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Haha, l'OST de Saint Seiya n'a jamais quitté mon mp3 depuis... Jamais en fait ^^'

Dans l'optique du vio... revival perpetuel de Saint Seiya, y a aussi ce film à venir sur les Golds que je ne sais comment appréhender mais qui titille mon fanboyometre, et ça...

http://www.servimg.com/view/18533857/258

Je vais faire comme si je n'avais rien vu. Mais j'ai du mal.
J'en suis au tome 6 et même s'il y a beaucoup de potentiel, ça a vraiment du mal à décoller.
Pourtant, le postulat de base est intéressant: les Saintias sont une garde d'élite secrète d'Athéna composée exclusivement de femmes et le personnage principal, Sho, est la soeur de l'une d'elles. Or, le corps de Sho a été choisie par la déesse de la discorde, Eris, pour se réincarner et pour la sauver, sa soeur est obligée de se sacrifier et de devenir le réceptacle de la déesse à sa place, amenant Sho à la remplacer au pied levé et à suivre une formation accélérée de Saintia.
Donc, un bon postulat de départ, des dessins de qualité, des armures inédites au design soigné respectant la charte graphique des autres "clothes" et malgré toutes ces qualités, la série peine à décoller car trop plombée par le fanservice.
Les événements de la série sont en effet censés se dérouler en parallèle de ceux de la série originale, ce qui nous vaut de nombreuses redites et surtout, on finit par voir moins souvent les Saintias... que les autres persos qu'on connaît déjà (lors de la bataille du Sanctuaire, elles réussissent l'exploit d'être encore moins utiles que Jabu et ses compères!).
Ce fanservice excessif plombe également le personnage principal qui, original et intéressant au début, ressemble de plus en plus à un décalque de Seiya à mesure que le récit progresse (armure similaire, même mentor, même technique de combat).
Bref, la série a du potentiel mais doit vraiment cesser de référencer la série d'origine à tout bout de champ si elle veut enfin exister par elle-même.

Dernière modification par slater74 ; 24/10/2016 à 18h10.
Réponse avec citation