Afficher un message
  #70  
Vieux 04/01/2006, 02h02
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
c'est même certain .. Un lecteur "lambda" va d'abord choisir son achat essentiellement pour le graphisme et ces choix vont surtout se porter sur des séries plus "tape à l'oeil"

Moi même , il m'a fallut enormement de temps avant de m'interesser à des styles comme Sfar , Blain ou autre Blutch ( bcp , bcp de temps ) .. Je pense que ça s'acquiert à force de lecture , de curiosité .. Il faut se forcer par moment à découvrir des choses nouvelles ( par forcement par achat .. Les bibliotheques sotn aussi faites pour ça .. Bon , il faut dire que je suis bien loti par chez moi !! ) et puis ça n'empeche pas de lire un peu de tous ( j'a bcp aimé Alim le tanneur comme Raoul Duke , j'achete regulierement le dernier Sillage et à côté , je ne louperait pas un Isaac le pirate , j'adore sfar , Blain et toutes la clique , Olivier Supiot ( Feroce et le Derisoire ) est une sorte de guide spirituel pour moi .. mais voilà , je sais faire la part des choses au moins maintenant ...

Apres le prix joue aussi forcement !! a 12 euros 60 la Bd , tu fais gaffe à ce que tu achetes qd mm ( reflexe que j'ai qd mm de plus en plus pour les comics et les mangas de toute façon ! )

Flemme de chercher les couv , alors à noel , j'ai eut :
le dernier Blacksad Graphiquement , c'est de la balle ( narrativement , techniquement , il me donne envie de pleurer ) .. L'histoire toujours classique avec une touche de politique ( guerre froide ) .. Classique mais efficace !!

Requiem 5 et 6 Je suis fan de Ledroit .. a part son boulot sur les chroniques de la lune noires ( j'avoue avoir peu d'attirance pour les scenar de Froideval ) , j'ai tout !!
Le tome 5 est un chouilla illisible par moment ( que de boulot mais trop de detail tue le detail par moment ) mais le tome 6 est sans doute un des meilleurs de la saga .. C'est beau .. C'est tous ce qu'il faut pas faire en Bd franco-belge mais lui , il le fait tellement bien
Le scenar .; je sais toujours pas pourquoi , j'accroche mais j'accroche .. l'univers est vaste , fouillé .. Les personnages sont detestables , tous plus salauds les uns que les autres et ça continue encore et encore , ce n'est que le debut d'accord , d'accord .. hum , hum
C'est tres bon quoi et largeent mieux foutu que n'importe quel scenar de Froideval dc si on aime le genre ...

La vengeance du comte Skarbek Oubliez le Rosinsky de Thorgal , rappelez vous de celui du Pouvoir du grand Chinkel et pleurez .. certaines cases sont des tableaux , c'est de toute beauté !! ( j'en fait des cauchemards la nuit lol )
Côté scenar , le 1 m'avait plus mais sans plus , le 2 m'a conquis .. retournement de situation , recit plus dynamique , etc, etc .. Fin un peu brusque mais quand on aime on vourait que ça s'arrete jamais .. Mon coup de coeur !!

et enfin , pour revenir à ce que je disait plus haut !!
Temps de chien , le premier "aventure Rocambolesque de Sigmund Freund" de Larcenet , juste avant celui sur Van Gogh
On m'avait dit que "Ligne de front " était le meilleur .. pour ma part , j'ai autant adoré , voir même plus .. Le côté encore plus décalé , la derniere scene ( avec la rebellion du chien faite au pentel Mouhahaaa ) .. certaies planches sont géniales ( mais bon "Ligne de front" est lui aussi tres tres reussi de ce point de vue ) ..
Sublime !! A lire , forcement
Réponse avec citation