Afficher un message
  #9  
Vieux 08/06/2011, 18h03
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oh que oui.
http://www.youtube.com/watch?v=D_aKztDgCrI
Alors composé par AXEL BAUER , DRACULA est la nouvelle comédie musicale de ............. KAMEL OUALI !!! C'est vrai que ca a l'air bien et surtout très respectueux du roman. :hum2:

alors pour ceux qui ne comprendraient pas les paroles, notre vampire commence par :
EN TRANSYLVANNIE, UN TRANS SE MAQUILLE !!!!

ca parle aussi de service trois pièces. Bref, un truc classe tout à fait dans l'esprit de STOCKER :hum2:
Moi j'entends "Tu voudrais pas qu'on se salisse, qu'on fasse les vendanges." au tout début. Encore une attaque contre le loby bourguignon. C'est pas ça qui va inculquer le goût du travail manuel chez nos jeunes.

EDIT : Bon en fait c'était réellement ca. Je copie colle les paroles, avec quelques commentaires, je ne peux pas décemment laisser passer cette opportunitées :

Citation:
Tu voudrais pas qu'on s'salisse,
Qu'on se fasse les vendanges (Dracula)

En Transe...ylvanie
Un transe se maquille,
Pour une poignée d'enfer
J'ai vendu ma chance au paradis

Je ne vais pas me répèter à chaque fois, mais ca veut juste rien dire. L'enfer est une monnaie ? Ou alors c'est une métaphore sur la masturbation.
Et vendre une chance ? Bref.

Citation:
Le sang c'est la vie
Que tu m'as prise
Pour à toutes leur plaire
J'ai jeté l'alliance de ma Vierge Marie
Petit passage religieux (et catho évidemment) puisque ca fait subversif de parler de concept qui échappe au téléspectateur de TF1. Écouter cette chanson c'est être un rebelle.
Je préfère personnelement "Le gras c'est la vie" d'Alexandre Astier, mais le sang, ca marche aussi. Intéressant cependant le pronom possessif pour la vierge Marie.
Et également l'inversion qui fait délicieusement classe, la volonté de donner un sens à cette chanson étant déjà perdu depuis longtemps, on est plus à ça près.


Citation:
J'ai le trois pièces services
Qui me démange
De notre temps c'était "J'ai la quequette qui colle". Tout aussi classe, mais beaucoup plus drôle.

Citation:
En vices, je suis très loin d'être novice
Mais faut savoir faire l'ange
Tes yeux peureux m'attristent,
Belle mésange,
On remercie Julien de la classe de CM1 de l'école Jules Ferry sans qui nous n'aurions pas pu continuer cette chanson sans rester dans le ridicule.

Citation:
Laisse vivre les saints, qu'ils s'anoblissent,
Cette phrase me laisse perplexe. Je penche pour une volonté de mettre le plus de "s" possible afin de donner un sentiment de sensualité. D'une part c'est raté, d'autre part cette attaque contre le clergé est honteuse. Bon et ridicule aussi.

Citation:
J'ai les crocs j'veux du tendre... (Dracula)
Il manque malheureusement le placement produit Charal. Erreur de montage ?


Citation:
En Transe...ylvanie
Un transe se maquille,
Pour une poignée d'enfer
J'ai vendu ma chance au paradis
Le sang c'est la vie
Que tu m'as prise
Pour à toutes leur plaire
J'ai jeté l'alliance de ma Vierge Marie

Je m'extirpe in extremis
D'un Michel-Ange
Il vaut mieux le faire vite en effet. Ou juste arrêter de fumer. A moins qu'on parle d'un type à un concours de sosie. A ce compte là c'est dégueulasse.

Citation:
On s'affaire aux prémices, et c'est promises
Je te ferai le change
C'est pas donner le change l'expression ? Ou alors on reste sur l'idée que l'enfer est une monnaie. Du coup il pourrait racheter sa chance d'aller au paradis, houra !

Citation:
Il y a des monts qui trahissent
Il y a des types qu'on du sens
Le mont d'or des fois, surtout si t'as mis trop de vin blanc. Quand aux types, je sais pas. En tout cas surement pas le parolier.

Citation:
Car tu sais qui dit station-service
Dit pompes à essences
Ca dépend. Mais on va pas chipoter, ce vers permet à cette chanson de rentrer au panthéon.

Citation:
En Transe...ylvanie
Un transe se maquille,
Pour une poignée d'enfer
J'ai vendu ma chance au paradis
Le sang c'est la vie
Que tu m'as prise
Pour à toutes leur plaire
J'ai jeté l'alliance de ma Vierge Marie

La-la-la-la-la-la-la (x3)

En Transe...ylvanie
Un transe se maquille,
Pour une poignée d'enfer
J'ai vendu ma chance au paradis
Le sang c'est la vie
Que tu m'as prise
Pour à toutes leur plaire
J'ai jeté l'alliance de ma Vierge Marie

La-la-la-la-la-la-la (x3)
Les schtroumpfs lala. Dommage en rajoutant nos petits amis bleu on aurait remonté le niveau.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth

Dernière modification par Nopoman ; 08/06/2011 à 18h22.
Réponse avec citation