Afficher un message
  #8  
Vieux 07/04/2014, 14h40
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par DARKLION
Voir le message
Tu peux y aller les yeux fermés.
Il s'agit VRAIMENT des morceaux originaux issus des bandes REVOX d'Ike Egan & Denny Crockett.

La version Loga Rythme a été une vraie honte car comme pour les cités d'or ils auraient pu avoir les masters originaux, mais ils ont préféré faire comme çà pour éviter d'investir trop.
Mais elle avait tout de même le mérite d'exister.

Par contre le LP original des musiques de Haim saban & Shuki Levy (Ulysse Revient) a été une déception à l'époque car bien que les masters étaient dispo chez Polydor, les morceaux instru étaient néanmoins en mono.
Ce qui fait que les reprises de Parallax sont les bienvenues.

J'espère qu'il fera également le morceau des Sirènes ainsi que celui de la Cité de Cortex (Trafic dans l'espace dans le LP).

Faudra lui poser la question un de ces quatre.
Je ne sais pas si AK pour les Cités d'or ou Loga pour Ulysse 31 auraient pu sortir de meilleurs CD à l'époque. D'après les nombreux ingé-sons et artistes ayant bossé pour Saban dans les 80's, les bandes ont fait le tour de la planète pour enregistrer les génériques versions locales de chaque pays et pareil pour les musiques instru et il n'a été gardé trace de rien.

Les éditeurs des CD que tu cites ont du travailler à partir des 33t d'époque mais aussi aller "piquer" les musiques restantes sur les DVD.

Pourtant, je ne suis pas sûr que tout soit vraiment perdu car l'éditeur Télé80 , lors de sa 1e salve de CD, consacré au catalogue Saban, a proposé sur son CD Goldorak, 3 versions instrumentales de chansons extraite du 33t de 82, des versions instrus inédites et à la qualité sonore impeccable que le compositeur Shuki Levy aurait fourni à l'éditeur.

Enfin, pour Ulysse 31, il faut savoir que les compositeurs de la BO, américains, n'ont JAMAIS voulu confier leur BO pour une édition ou alors à prix faramineux, ne rendant pas, jusqu'alors, le projet viable.

Aujourd'hui, Parallax a enfin réussi à éditer un CD d'une heure de la BO originale et s'apprête aussi à sortir sa propre ré-orchestration des musiques et le résultat est juste bluffant... aller sur YT écouter des pistes, c'est incroyable à quel point le musicien a réussi à recréer TOUTE la BO originale en s'échinant à retrouver et à utiliser les mêmes instruments utilisés à l'époque.

Bref, un projet à soutenir. Aller sur le site de Parallax et commandez en masse

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation