Afficher un message
  #15  
Vieux 10/12/2015, 20h45
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Quel est le lien avec John Williams?
Je me suis, moi aussi, posé la question quand j'ai pris connaissance de l'info sur sa page FB. Ca concerne le morceau Ulysse terrasse le cyclope dans la BO d'Ulysse 31. Ce titre est en fait une reprise du morceau de MECO - Battle in the snow, lui même un "plagiat" de la partie cuivre du morceau eponyme issu de la BO de l'empire contre-attaque. Plagiat, car à l'époque où est sorti le titre de MECO, les ayant-droits de J WILLIAMS avaient porté plainte.
David Collin, aka Parallax, est un gars soucieux et carré visiblement, il a donc contacté la maison de disques de J WILLIAMS pour exposer son projet. Il a reçu une fin de non recevoir sans vraiment d'arguments. Il pense, à juste titre je crois, que les ayant droits refusent le projet car le tirage (très petit) ne leur rapportera rien en pépettes.
Mais Parallax n'est pas en reste, et va réussir à bifurquer en restant dans le cadre légal, car il tient absolument à ce que le morceau soit présent. Le titre ne sera pas sur le disque officiel, mais les contributeurs du projet auront quand même le morceau (soit en dématérialisé, soit sous forme d'un CD gravé accompagnant le coffret, soit les 2)
Ce mec force l'admiration et le respect par sa pugnacité.
Les premiers contributeurs attendent le précieux depuis presque 2 ans maintenant, et Parallax n'a jamais baissé les bras.

Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Autre question : d'où vient l'illustration tout en haut?
Du site officel, le lien est dans le premier post.
L'illustration est de Benjamin Carré. Il y en aura d'autres en format 30x30 dans le coffret vinyl à venir.
Il est d'ailleurs encore temps de souscrire au projet. Une fois la sortie officielle passée, le titre polémique et plusieurs bonus se seront plus présents dans le produit acheté.
__________________

Réponse avec citation