Afficher un message
  #66  
Vieux 27/09/2016, 20h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Tres interressant ce topic, je constate que les memes auteurs reviennent souvent!

Pour ma part, Chris Claremont restera le premier, une telle maitrise du soap, des intrigues a tiroir, de la caraterisation des personnages. Ma reference.

Jason Aaron est mon coup de coeur actuel.Que ce soit sur du Marvel (Wolverine, Wolverine and X-Men, Thor...) ou sur du creator owned (The Other Side, Scalped, Southern Bastards), il excelle et me regale.

Pour les autres :
Roger Stern, ses Avengers, son Cap et son Spiderman resteront dans mes references.

David Michelinie : son Iron Man est inegalable pour moi, ses Spiderman aussi.

JM Straczynski : Midnight Nation a été une claque pour moi, claque confirmée par Midnight Nation. Sa reinterpretation de Spiderman a été géniale, comme celles de son Squadron Supreme. Son Thor m'a aussi plu.

Mark Millar : ses Ultimates, ses Ultimate X-Men ont relancé mon interet des comics. J'ai adoré Civil War egalement.

Warren Ellis : Deja ses titres Excalibur et Starjammers me plaisaient. Mais c'est Stormwatch et DV8, quî ont changé la vision des super heros, forcement qui ont marqué

Kurt Busiek : Marvels enorme claque. Mais ensuite c'est ses Thunderbolts plus que ses Avengers qui m'ont marqué. Et Astro City bien evidemment.

Mark Waid : son Captain America a ete une vraie decouverte pour moi. Son Kingdom Come a ete un vrai plaisir a lire, un vrai voyage.

Frank Miller: la mort d'Elektra a été la premiere claque! La reaction de DD (la roulette russe) a été monstreuse, et ses Sin City m'ont fait decouvrir un autre type de comics (avant Vertigo)

Garth Ennis : Preacher ma decouverte de Vertigo, enorme. Et derriere, sa reinterpretation du Punisher acheve de me convaicre!!

Ça fait onze, desolé...
Réponse avec citation