Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #55  
Vieux 27/01/2023, 23h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 461
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Nightwing #100
Cela enclenche un dialogue émouvant Dick / Bruce, puis Nightwing qui décide de racheter la prison pour en faire un nouveau symbole (car c'est le premier bâtiment vu en arrivant en ville) :


Un bon gros épisode. Qui, hélas, n'est rien d'autre qu'un bon gros épisode.
On ne compte plus


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Stargirl: The Lost Children #3
Très bien, encore.
Geoff Johns continue sa bonne p'tite saga, en faisant avancer les événements. D'un côté, Stargirl rencontre les Enfants Perdus, cette troupe de sidekicks oubliés et disparus. Certains commencent à comprendre qu'elle ne vient pas de leur époque, alors que les échanges sont agréables et sympathiques. En parallèle, Emiko est emprisonnée par The Childminer, une créature féminine à l'allure terrifiante qui "garde" les enfants pour leur futur beau-père. Emiko perd la mémoire sur action de l'ennemie, mais elle a une alliée sur qui ça ne prend pas : Judy Garrick, la fille oubliée de Jay !
C'est cool. C'est très frais, très doux, très mignon mais aussi très prenant. Geoff Johns livre un récit classique mais dynamique, avec un vrai plaisir de découvrir tous ces sidekicks "oubliés". Il y a un parfum rétro assumé, mais avec une approche contemporaine, qui est très agréable.
Surtout, Todd Nauck est en feu. J'ai toujours eu du mal avec son style, mais il est ici très inspiré et très, très bon. C'est beau et dynamique.

Un bon p'tit plaisir rétro assumé, très agréable et surtout intriguant.
Moi j’espere juste ne pas découvrir que childminder c’est secret. Pour l’instant c’est la seul qu’on a pas vu et qui fait pas partie des personnages du silver âge qui était présent sur la couverture du 1.
Réponse avec citation