Afficher un message
  #36  
Vieux 29/09/2008, 15h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
En ce qui me concerne bendis ne m'a jamais hyper emballé, certes je reconnais que ses DD sont excellents mais j'en ai lu une tripotée en masse recemment et très vite il apparait en effet que ce gars gère mal ses arcs, soit qu'ils trainent en longueur et l'idée de base s'étiole dans une marée de dialogues et autres digressions qui, en effet, rajoutent une bonne ambiance mais noient un peu le poisson, soit qu'il équilibre mal sa narration, ça démarre généralement super bien, et sur le dernier quart ça part en couille pour très vite se terminer en queue de boudin. Mais même avec ces défauts je trouve que c'est agréable à lire. Ses perso sur DD sont réellement plus sexy qu'avec Bru par exemple (alors que j'adore le run de Brubaker jusque là).
Je pense que ce gars a vraiment des bonnes idées mais c'est leur exploitation qui couille un peu (Là je reviens vite fait sur la comparaison avec Johns, qui justement, je trouve, arrive très bien à gérer ses arcs, sans trop digresser inutilement et en restant concentré sur son idée et sur sa narration, de plus merde, même avec 10 série chaque semaine ce mec sait super bien écrire et de façon constante).
Ensuite ce qui me gène, c'est cette volonté de sans cesse vouloir faire dans le revisionnisme acharné, à force de vouloir foutre le bordel partout ou il passe il casse parfois certains de ses effets, H of M est pas mal du tout je trouve mais c'est mal conclue et surtout la suite (qui n'est plus toujours du ressort de Bendis) n'est pas à la hauteur, ça fait souvent pétard mouillé. Mais c'est vrai que son omniprésence est agacante car elle enferme Marvel dans une course à la surenchère (d'un autre côté, ils n'ont pas eu complètement à l'attendre, c'est une vieille habitude des deux major aussi, mais avec bendis l'univers est réécrit à l'excès chaque année...)
Bon, je ne connais pas Ultimate SpiderMan, ni Powers, je ne peux pas trop en parler, mais comme ça globalement c'est vrai que je trouve qu'il est plus sinspiré sur des titres on the street, son écriture est plus vive et plus "stylée", alors que sur du pur Superhéros cela devient du sensationnalisme un peu moins intéressant. Quand j'ai lu ses DD je pouvais faire l'impasse sur les défauts du trucs parce que roulait bien, que c'était même assez passionnant, alors que sur ses Avengers par exemple ça devient très vite plus pénible car le style y est moins séduisant.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation