Afficher un message
  #637  
Vieux 14/01/2017, 17h57
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Allez 20 autres !

FARRELLY, Peter & Bobby - There's something about Mary/Mary à tout prix (1998)
Ofni, souvenir de la découverte en salles, avec une sublime courte séquence de comédie romantique au moment où Ben Stiller retrouve Cameron Diaz, en milieu de film.

FERRARA, Abel - The King of New York (1990)
Le seul film que j' adore vraiment de ce réalisateur, donc pas trop de difficultés à choisir. Walken est génial.

FLEISCHER, Richard - The vikings (1958)
Grand film d' aventures avec décors réalistes. J' apprends que le succès du film a inspiré une série tv.

FORD, John - The quiet man/L' homme tranquille (1952)
Hésité avec 8 autres films de Ford. Mais bon il y a John Maureen et Victor.

FRIEDKIN, William - Sorcerer/Convoi de la peur (1977)
Découvert récemment à sa resortie en salles et a totalement bouleversé ma hiérarchie des années 70.

FOSSE, Bob - All that jazz/Que le spectacle commence (1979)
Mon film de spectacle préféré, avec un superbe Roy Scheider. Me suis souvent révéillé comme le perso principal quand je dormais peu, l' absorption de drogues en moins.

GILLIAM, Terry - Fear and Loathing in Las Vegas/Las Vegas Parano (1998)
Plus jeune j' aurais préféré Twelve monkeys. Et le film est peut-être une succession de scènes inégales, mais ça a alimenté beaucoup de mes discussions cinéphiliques pendant 10 ans.

GRANT, James Edward - Angel and the Badman (1947)
Le premier film, pas très connu, produit par John Wayne et réalisé par un de ses amis où un hors-la-loi qui n' a aucun problème à tuer est recueilli par des quakers/mormons. Très subtil et une confrontation inédite de deux mondes.

HARK, Tsui - Green Snake (1993)
Un de ses moins connus et un de ses meilleurs. Celui qui a plus de charme à mes yeux, pas uniquement à cause de Maggie Cheung mais l' univers de fantasy très riche.
Un des quelques films pour lesquels je conserve un magnétoscope.

HAWKS, Howard - Only Angels have Wings/Seuls les anges ont des ailes (1939)
Comédie romantique et héroisme dans un subtil mélange avec Cary Grant.

HILLER, Arthur - The americanization of Emily/Les jeux de l' amour et de la guerre (1964)
Avec James Garner, Julie Andrews, et James Coburn en 2nd rôle. La lâcheté promue au rang de valeur de survie en temps de guerre, comment faire plus subversif et révolutionnaire ?

HITCHCOCK, Alfred - The Lady vanishes/ Une femme disparaît (1938)
Le dernier de sa période anglaise, ça commence comme une comédie, ça enchaîne avec une enquête et ça finit en western. Et il y a même des entractes avec un duo de comiques.

HUSTON, John - Heaven knows Mr Allison/ Dieu seul le sait (1957)
Un GI échoué, une religieuse et des japonais. Mon rôle préféré de Mitchum.

IMAMURA, Shõhei - L' anguille/Unagi (1996)
Comédie et réinsertion sociale. Enorme découverte de ce réalisateur provocateur, burlesque, jouant parfois avec les codes du documentaire. Merci Cannes (plusieurs fois primé) !

IRVIN, John - Robin Hood (1991)
Diffusé en téléfilm en France je crois, mais ma version préférée de Robin Hood avec Patrick Bergin et Uma Thurman. A la fois plus réaliste et plus orienté comédie que les autres versions.

KAR-WAI, Wong - Chungking Express (1994)
Une histoire d' amour sublime avec la notion de frontière, où il faut investir le territoire de l' autre. Et un alliage magique d' acteurs, photographie et bande-son.

KAZAN, Elia - The Arrangement (1969)
Vu une première fois très jeune à une heure très tardive, pas tout capté alors mais fasciné. Ma mémoire a même inventé une scène du film qui n' existe pas.

KITANO, Takeshi - Kids return (1996)
Pas son film le plus connu, une amitié entre deux jeunes gens qui vont s' essayer à la boxe et aux yakuzas. Un peu hésité avec Hana-bi mais ça s' est joué à la scène finale.

KUBRICK, Stanley - 2001: A Space odyssey (1968)
Je préfère 10 000 fois le film au roman, que je trouve plus drôle, ambitieux et poétique.

KUROSAWA, Akira - Chien enragé/Nora inu (1949)
Hésité avec Sanjuro, La forteresse cachée, Barberousse et Vivre. Mais sans Chien enragé, pas de duo de flics et pas les deux meilleurs acteurs de Kurosawa.
Réponse avec citation