Afficher un message
  #4464  
Vieux 07/02/2017, 20h05
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 229
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ouah Slobo, je te trouve vraiment très dur avec LE REGNE !!
Où est-il précisé que la BD franco belge doit rester clean côté violence ? Tant qu'elle n'est pas gratuite et pas gore, ça passe pour moi et pourtant quand c'est trop violent, je lâche l'affaire très vite. Tu montres la page qui introduit les mercenaires et leur intervention va montrer leur force et ça va montrer combien ils sont indispensables à leurs futurs employeurs. Passé cette baston générale, la violence ne se manifeste guère que par des flèches décochées sur les bad guys.
Il s'agit d'un monde dépourvu d'humains, avec des vestiges d'une civilisations humaines (montrés à plusieurs reprises et bien visibles) et l'on parle d'échapper à "la colère des humains", de "dieux humains ayant lâchés leurs démons", moi quelque part, ça m'a fait penser à des cadeaux empoisonnés des humains aux générations leur ayant survécu.
Côté sympathie vis à vis des personnages, les 3 principaux m'interpellent vraiment, surtout Isaac le chef. Octavia et son passé, son problème vis à vis des personnages protégés et leur "cargaison", moi ça l'a rendu très sympathique à mes yeux et Pantacrius, un personnage assez sombre dont j'espère découvrir plus au Tome 2. Trois persos intéressants, c'est déjà pas mal non ?
D'ailleurs, Sylvain Runberg a essentiellement planté le décors dans ce n° sans pour autant nous ennuyer à faire un exposé sur 2 pages avec des flasbacks qui peuvent parfois être trop faciles. Là les infos sont à chercher dans le scénario et je ne doute pas que d'autres pistes seront dévoilées dans ce futur Tome 2 !
Boiscommun est excellent, là dessus nous sommes d'accord !
Par contre indiquer aux potentiels lecteurs de passer leur chemin, y a rien à voir, tu vois, moi c'est souvent ce genre de petite phrase qui me rend curieux.
Et de l'espoir, il y en a dans cette histoire, c'est justement lui qui guide tous les personnages de cette histoire.
Réponse avec citation