Discussion: Iron Fist - Netflix
Afficher un message
  #212  
Vieux 26/03/2017, 22h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Alors, moi, j'ai beaucoup aimé, c'est même la série Marvel-Netfix que j'ai préférée. Le rythme y est plus régulier, je n'ai pas eu cette impression de "ventre mou" (mais j'ai regardé tout ça en six jours, d'abord deux épisodes par jour, puis un, puis retour à deux, c'est plus digeste). C'est bien supérieur à "Luke Cage" (qui manquait terriblement de groove, avec des seconds rôles grotesques. Seul Mike Colter était bon - et Rosario Dawson, le ciment de toutes ces sériés). Meilleur aussi que "Jessica Jones" (même si c'était très bon aussi). Au moins du niveau de "DD"saison 1 (la 2 souffrait de trop de Punisher, calamiteusement joué en plus).

Tout n'est pas parfait : l'acteur qui joue Davos n'en impose pas assez (il fait une tête de moins que Finn Jones et n'est pas assez baraqué pour paraître menaçant). La réalisation manque d'envergure (alors que dans les deux saisons de DD, il y avait un paquet de morceaux de bravoure).

Mais c'est solidement écrit, avec des rebondissements réguliers et bien dosés, une intrigue riche mais lisible, des emprunts et allusions judicieux et jubilatoires au run de Brubaker-Fraction-Aja (thé bride of nine spiders qui sort des pages du comics, à l'identique !).

J'adore la caractérisation des persos : Danny est un poisson hors de l'eau, inexpérimenté, impulsif, impatient. Colleen déchire. Les Meachum sont excellents (Harold flippant, Ward flippe, Joy est complexe). Mme Gao et Bakuto sont bien campés (la 1ere promet pour la suite, le second aura un retour attendu).

Les acteurs sont parfaits : Finn Jones traduit bien le côté déphasé de Danny. J'apprécie qu'il ne soit pas un Iron Fist accompli, un super as du kung-fu, ça colle avec le fait qu'il n'ait pas terminé son apprentissage, que son pouvoir le lâche.
Je suis amoureux de Jessica Henwick. Magnifique, de la présence, du tempérament, du charme sans minauder (dommage que Misty Knight n'ait pas été aussi bien écrite et jouée dans "Luke Cage", ça aurait ouvert la voie à une série "Filles du Dragon").

J'aime même le générique et son thème musical (impossible de me le sortir de la tête).

J'espère juste un peu plus de K'un Lun dans la saison 2 (et des ninjas ! Lei-kung ! Shou-lao !). Vivement "Defenders" en attendant !

Dernière modification par wildcard ; 26/03/2017 à 22h46.
Réponse avec citation