Afficher un message
  #57  
Vieux 08/09/2015, 14h42
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Par contre, effectivement, pour avoir vu un extrait d'Avatar en Blu-Ray sur un énorme écran plat avec une dalle brillante à la FNAC, on dirait de la vidéo "télé-réalité" (ou "making-of" plutôt) et pas un film avec un grain "cinéma". Je sais pas si ça vient de la dalle brillante mais sur ma TV, les blu-ray n'ont pas cet aspect "making-of".
En effet quand t'achètes une télé HD, il faut passer un peu de temps pour la régler, sinon ça donne l'aspect "télé-réalité" qu'on voit dans les Fnac ou grandes surfaces vendant des télés.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
En fait vous voyez la différence parce que vous y faites attention.
Moi perso, je m'en fous du grain, de la qualité de l'image. Avoir un truc HD sur des séries ou des films pas faits pour ça, perso...
Nan, vraiment c'est pas une priorité , mais alors pas du tout !
Là je vois que j'ai des centaines d'heures de séries TV pour 9€ par mois, l'image me convient plus que largement. Perso, si je ne vois pas tous les détails de POKEMON, c'est pas non plus un problème
On voit la différence parce qu'elle saute aux yeux...voir les exemples que j'ai cité et bardamu aussi. C'est impossible de ne pas voir de différence sur Psychose en Blu Ray avec les précédentes versions non HD non remastérisé.
Qu'on se contente de veilles versions non HD parce que depuis 30 ans on les voit comme ça et que ça dérange pas, je comprend...mais la HD est un apport incontestable, même sur les séries (True Detective en non HD, j'imagine pas).

Et tu dis que les DVD suffisent, c'est paradoxal car sur le plan strictement qualitatif l'apport est nettement moindre entre un DVD et une VHS, qu'entre un DVD et un Blu Ray (tout du moins un Blu où la remasterisation a été correcte)
Réponse avec citation