Afficher un message
  #2  
Vieux 26/09/2016, 14h08
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 894
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
01. [B]Alan Moore[/B]
Tellement au-dessus de tous les autres.
A tel point que je trouve presque dommage de le mettre en compétition dans un classement, même si c'est à la première place.

02. [B]Peter Milligan[/B]
J'aime les mavericks. Milligan est l'illustration parfaite de ces scénaristes qui ne seront jamais consensuels mais qui ont parfois eu l'occasion de bénéficier de circonstances favorables pour donner le meilleur : Shade, Enigma, Skin, Rogan Gosh, X-Force,...
Dans l'industrie comics actuelle, ces gens, rares, me sont infiniment précieux.

03. [B]Jamie Delano[/B]
Parce que ses Hellblazer sont la première série régulière que j'aie jamais lu et que son run est tout simplement formidable.

04. [B]Neil Gaiman[/B]
Sandman.
Nuff said.

05. [B]Jason Aaron[/B]
Le scénariste le plus important de ces 10 dernières années.

06. [B]Dave Lapham[/B]
Un autre maverick dont le travail me touche beaucoup.

07. [B]Grant Morrison[/B]
Morrison ne m'a plus intéressé depuis longtemps (d'où une 7ème place assez modeste) mais ses Doom Patrol à eux-seuls suffisent à lui accorder une place dans ce top.

08. [B]Harvey Kurtzman[/B]
Frontline combat, Two-fisted tales : la crème du comic de guerre des EC comics.
Magistral.

09. [B]Al Feldstein[/B]
Les EC comics, c'était lui.
Evidemment dans le top 10.

10. [B]Garth Ennis[/B]
Un auteur bien plus fin que ses outrances ne le laissent paraître.


Bon, j'ai pas mis des auteurs complets du style Chris Ware, Charles Burns, Daniel Clowes, Hernandez bros. et tutti quanti parce que j'ai un peu de mal à comparer la nature de leur travail à celle d'auteurs habitués à travailler sur des séries régulières mais c'est évident que je les place très très haut.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 26/09/2016 à 14h23.