Afficher un message
  #33  
Vieux 14/02/2011, 19h41
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 113
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Moi je mets: Blackest Night: c'est rare qu'un event soit aussi bon que les meilleurs séries du moment et là c'est le cas!Une sacrée histoire cosmique qui ne néglige pas les persos et assez riche en évènements. Si je devais mettre un bémol je dirais qu'une bonne partie des tie-ins sont très dispensables.
Mais aussi Final Crisis parce que c'est le plus original des event (pas trop de star, une histoire peu accesible...), j'aime bien aussi le moment du triomphe du mal, l'utilisation du multivers, le monde des monitors et toutes les bizarreries Morrissonniennes.

Le Défi de Thanos: Parce que c'est l'histoire la plus énorme jamais racontée me semble-t-il et que Thanos est un grand personnage. Mais je préfère ce que l'on pourrait appeler les prologues (les apparitions de Thanos dans le surfer et surtout la magnifique mini Thanos qui m'a marquée à vie surtout par sa fin)

Crisis on infinite earth: c'est tout simplement l'histoire qui a eue le plus d'impact dans le monde du comics et il y a un certain charme 80's dont je suis nostalgique

Alors là j'attaque ceux qui vont me valoir moult quolibet:

Secret Wars 2: Ben là aussi le charme des 80's à fond (et ses défauts aussi soit) mais j'aime bien le côté conte philosophique à la Marvel, c'est pas très profond mais au moins il y a une consistance que l'on a rarement dans les event

Inferno: En fait je n'ai découvert qu'en fréquentant les forums de comcis que cet event n'était pas du tout apprécié et ça m'a surpris. Je vais pas m'étendre trop sur les raisons mais 1) j'aime les dessinateurs: Simonson,Silvestri,Blevins... J'aime l'ambiance, la forme grotesques des démons avec leurs sourires flippants, les objets du quotidien qui deviennent maléfiques et les drames persos et surtout la confrontation Jean/Madeline

Je rajouterai aussi l'Age D'Apocalypse à cause de l'univers, le Chant du Bourreau: pour son côté sombre et pessimiste.

Dans les pas mal il y a aussi : Civil War,Infinite Crisis, Ah oui et les récents events cosmiques Marvel, of course (tous).

Et pour finir: Secret Invasion: non je m'explque: c'est juste que certains tie-ins: Guardians of the Galaxy par exemple sont excellent!
Réponse avec citation