Afficher un message
  #33  
Vieux 30/01/2008, 17h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, voilà, j'en suis pas trés fier, mais j'ai eu beauocup de problèmes car en fait je n'avais qu'une seule idée, celle de la fin. Ca a doc été assez difficile de placer le contexte pour introduire ce twist de fin, vous comprendrez en le lisant. Cela aurait pu bien mieux se résumer en fait par un dessin tout seul, mais bon, ne m'en voulez pas trop, j'ai essayé.
C'est intitulé

LE DOCTEUR

Le pouvoir d'un dieu dépend uniquement du nombre de ses fidèles… Plus ce nombre augmente, plus le dieu est puissant et inversement.

Bref…

J'étais un dieu autrefois, un dieu puissant, craint et adulé par des milliards d'êtres sur quasiment tous les plans de la réalité…
Personne n'osait me défier, j'étais heureux et maître de mon existence, tel le phénix, je répandais la crainte, l'ombre et la lumière sur mes adorateurs..

Jusqu'à l'apparition de ce maudit docteur…

Tout a commencé il y a une trentaine de vos années, ce qui pour un être immortel comme moi ne représente qu'un clignement de paupière ; mon culte prospérait et je disposais de tout ce que je pouvais désirer.
Mais les dieux, même les plus sages, sont parfois soumis à la tentation, et je n'ai pas échappé à la règle. Fort du nombre croissant de mes adorateurs, j'ai un peu pris la grosse tête et ai voulu défier la personnification même de la réalité ! Cette dernière a donc dépêché un vulgaire humain pour me combattre ; et je n'ai pas pris la menace au sérieux… Ce fut ma première rencontre et donc ma première défaite face à ce méprisable individu.

L'issue fatale de ce combat entraîna ma première disparition. Je dis bien disparition, car un dieu ne peut pas mourir tant qu'il reste encore quelqu'un qui croit en lui, il met juste un tout petit peu plus de temps pour réapparaître… Je dois aussi admettre que l'aide et les soins prodigués par ma sœur m'ont été très profitables lors de cette sombre période.

Le pire, c'est qu'à chaque fois j'ai essayé de me venger du Docteur, j'ai échoué… (Je ne vous parle même pas de la fois où Mère Nature m'a mis à genoux, ce souvenir est trop humiliant…).

Au fil du temps , le nombre de mes fidèles est devenu inversement proportionnel au nombre de défaites infligées par ce magicien de pacotille, qui, bien évidemment, sont devenues plus écrasantes à mesure que je perdais en puissance… D'ailleurs est-ce bien un magicien ou un être possédant une technologie avancée ? Est ce vraiment un humain ? J'en doute fort .

Et puis, un jour, en une fraction de seconde, me voilà exilé sur Terre, l'endroit même qui a engendré le plus redoutable de mes ennemis… Le docteur, par le biais de je ne sais quel tour avait trouvé le moyen de m'enchaîner pour toujours à cette planète tant exécrée. Le pire dans tout cela : sa malédiction était ainsi faite que je doive absolument respecter toutes les lois terriennes, même les plus absurdes et , cerise sur le gâteau, que je devais conserver mon apparence trans-dimensionnelle originelle !

Autant vous dire que mon physique ne passe pas vraiment inaperçu dans votre monde, je me vis donc obligé de me cacher derrière un grand chapeau ainsi que quelques bandages pour masquer ce qui vous paraîtrait être au mieux une importante difformité physique, au pire, une aberration de la nature…

Les voies du destin sont certes impénétrables mais souvent contournables ; le premier réflexe a donc été d'aller chercher conseil auprès d'autres divinités déchues et condamnées à l'exil, les amis, les partenaires que l'on a connu lorsqu'on était tout puissant et qu'on a regardé avec amusement tomber dans l'oubli… Certaines avaient atterri sur Terre, et je m'empressai d'aller à leur rencontre en quête d'une solution qui me ferait regagner mon omnipotence.

On croit bien évidemment qu'on va retrouver de vieilles connaissances, peut-être même organiser une ou deux virées qui réveillerait nos souvenirs communs de gloire et de plénitude, mais on déchante très vite lorsqu'on s'aperçoit que nombre d'entre eux n'ont même plus la capacité de vivre dignement…
( Vous pensiez vraiment que MICHAEL JACKSON avait eu un gros problème de chirurgie ? Il a juste été remplacé après le succès de son album THRILLER par GROGRA, le démon à face de bouc , autre victime du docteur qui s'est vu obligé de vivre dans la déchéance et de crier sa haine à la face du monde ; comme il a pu l'écrire dans son premier album : BAD ! et par la suite DANGEROUS. Je ne parle même pas du démon ELVISSSSS disparu mais qui possède toujours des adorateurs ! )

Au bout de quelques mois, il était clair que la situation devenait insupportable…
Je compris que le seul moyen pour regagner mon plan astral était de s'attirer les bonnes grâces du docteur, j'allai donc essayer de faire le bien autour de moi pour lui prouver que je ne méritais pas son châtiment.

Après m'être lié d'amitié avec deux ou tris mendiants, dans les bas fonds de la ville, qui m'avaient initié à la seule bonne chose de cette dimension : l'alcool je réfléchissais à la meilleure manière de " faire le bien " et d'aider les autres. Cette notion m 'était inconnue, j'étais un dieu auparavant et c'était à moi de décider ce qui était le bien et le mal. Il fallait que je m'adapte.
Et quelle ne fut pas ma joie, alors que j'errais une nuit sur le plus grand pont de la ville, de voir un jeune homme perché sur la rambarde, prêt à sauter.
Voilà une occasion de faire le bien, pensais-je , je vais sauver ce pauvre innocent. Je me précipitai donc à mon tour sur la rambarde, en essayant de le calmer et de discuter avec lui.
Il me raconta sa vie insipide pendant des heures, m'exposant son malheur relatif et son désespoir médiocre. Mon premier réflexe aurait été de le jeter moi même à l'eau, mais peu importe, il fallait que je le sauve.
Au bout de ce qui me parut une éternité, j'arrivai enfin à ce qu'il me tende la main.
Les voies du destin sont peut être facilement contournables, mais elles sont parfois de vraies plaies…. En effet, c'est à ce moment qu'une forte brise se mit à souffler, faisant envoler mon chapeau et dévoilant au malheureux mon véritable visage. Sous le coup de la terreur, ce dernier recula et fit une chute mortelle au fond de l'océan !

J'avais échoué, une fois de plus !

Désespéré, je me dirigeai vers le bar le plus proche, afin de noyer mon chagrin dans une quinzaine de verres !
Malheureusement, j'avais oublié que mon chapeau s'était envolé, et dés mon entrée dans le bar, le patron me sauta dessus :
" Non mais ça va pas ! Vous z'avez pas vu qu'il est interdit d'allumer une cigarette dans cet établissement ! Allez dégagez de là tout de suite avant qu'on me colle une amende ! mais c'est pas possible, ça, vous avez jamais lu les journaux, vous connaissez pas la loi où quoi ? "
Il me montra un panneau sur la porte d'entrée où une cigarette allumée avec un signe STOP !


Obligé de suivre toutes les lois humaines, je quittai donc le bar, mon désespoir atteignant son maximum ! Je ne pourrai même pas noyer mon chagrin dans l'alcool !

Fumasse, je retournai voir mes amis, qui m'accueillirent sans aucune difficulté, certains me proposant même de partager leur bouteille !
Me voilà donc contrait de passer ma vie avec la lie de la société terrestre, je regardai mon visage dans une flaque d'eau par terre, celui là même qui m'avait mis en contradiction avec la loi de ce pays.

Bon, les lois sont faites pour être changées et un jour ou l'autre , je trouverai le moyen de redevenir l'être suprême que j'ai été.
Je suis certain que dans un siècle ou deux les hommes se mettront à adorer….

Réponse avec citation