Afficher un message
  #5739  
Vieux 04/02/2017, 17h40
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy


The XX, I See You. Après un premier album éclatant de silence et de pureté mélodique et un deuxième décevant, en gros l’épure du précédent sans la brillance, qu’attendre du trio anglais? J’étais circonspect. Et j’avais bien tort. Non seulement, ils retrouvent leur aisance mélodique mais avec un Jamie Smith (aka Jamie xx) manifestement aux commandes, leur musique quitte la chambre pour prendre la clé des champs. De l’ampleur, de l’espace, des samples en veux-tu-en-voilà la plupart totalement surprenants, taillés pour le dance-floor et qui pourtant collent parfaitement aux mélodies intimistes d'un groupe qui, loin d’y perdre son identité, y gagne un nouveau biotope. Fondamentalement, et c’est ça qui est surprenant, le groupe reste ce qu’il est: deux voix qui entremêlent leurs nostalgies sur fond d’arpèges de guitare, de basse et de silence. Mais tout en parvenant à aménager l’espace pour faire de la place aux gros sons de Jamie xx. Ils y perdent moins en intimité qu’il n’y gagnent une belle énergie. Album de mon moment.
Réponse avec citation