Afficher un message
  #3  
Vieux 25/06/2015, 22h18
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je poursuit avec un autre titre dans lequel je me lance avec un peu de retard.

Bloodshot Reborn #1-3 (Jeff Lemire / Mico Suayan / David Baron)



De Bloodshot je n'avais lu que le premier TP de Duane Swierczynski. Si c'était sympa, c'était loin d'être ma lecture de l'année.

Je vous rassure, Bloodshot Reborn ne le sera (très certainement) pas non plus. Mais on s'en rapproche déjà davantage.

Le récit est un peu moins bas du front, un peu plus complexe et surtout plus prenant. La partie graphique n'y est pas pour rien non plus.

L'ouverture du premier numéro de Lemire est un parfait point d'entrée dans la série. Sans lourdeur Lemire, par l’intermédiaire de Bloodshot, nous raconte tout ce qu'il y a à savoir des pouvoirs du perso, de son passé, de ce qui fait qu'il n'est plus le même au début de cette nouvelle série.

Le pitch de ce premier arc est très simple mais je préfère ne rien en dire. Je n'en savais rien non plus (j'ai pris en faisant confiance à un des multiples excellents conseils de lectures qu'on trouve sur Buzz) et j'ai trouvé cela agréablement de le découvrir dans le récit.

Lemire utilise pas mal ces bulles de narration, reflétant la pensée de Bloodshot et je dois dire qu'il le fait très bien. On est très vite happé par l'histoire (j'ai enchainé les 3 premiers alors que je ne comptais en lire qu'un histoire de déguster en attendant un nouvel arrivage) qui monte en intensité tout du long.

Mais Lemire est loin de ne faire que dans l'action. Il passe une bonne partie du temps à développer ses personnages. Aussi bien le protagoniste principal de la série que les enquêteurs que l'on découvre petit à petit, mais dont on peut se douter qu'ils vont tenir une place importante dans son run.

Et c'est notamment par cette alternance de rythme qu'il arrive à nous faire monter en pression jusqu'à un passage que j'ai trouvé particulièrement poignant, intense, dans le #3.

Graphiquement Mico Suayan fait du très bon travail, dans un style qui sied à merveille à cette très bonne et très prometteuse "série noire".
Vivement la suite !

/5

Dernière modification par Crisax ; 25/06/2015 à 22h27.
Réponse avec citation