Afficher un message
  #15  
Vieux 23/02/2015, 18h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Axsys;1559255]
[B]Ceci est dit, voici ma question :[/B]
L'univers des super-héros est dominé par des éditions très masculines, pourtant les super-héroïnes ne manquent pas. Wonder-woman, batgirl, Miss Marvel, Miss Hulk etc.
Justement j'aimerai suivre une série en kiosque d'une super-héroïne, histoire d'avoir un peu de douceur dans ce monde de brutes !

J'ai cherché un peu, et je n'ai pas trouvé de séries Kiosque pour cela. Du coup je me tourne vers vous, afin de savoir si cela existait... (J'ai vu des versions librairie à 15/20 euros, mais rien en kiosque...)

Y-en a t'il et si oui, lequel me conseilleriez-vous ?[/QUOTE]

Je te conseille aussi l'excellente série actuelle de "Black Widow" par Nathan Edmondson et Phil Noto. Le premier tome en vf est paru récemment chez Panini.
Un des avantages de ce run, c'est que l'équipe artistique n'a pas changé depuis 15 n°, donc c'est très cohérent narrativement et visuellement. Phil Noto, l'artiste, qui réalise également les couleurs et les couvertures de chaque épisode, est très à l'aise pour représenter l'héroïne et les filles en général, sans sombrer dans les clichés de beaucoup de comics (garantie donc sans vulgarité).

Chez la distinguée concurrence, "Wonder Woman" par Brian Azzarello et Cliff Chiang (en vo chez DC, en vf chez Urban) est également très recommandable, même si c'est plus inégal aussi bien au niveau de l'intrigue qu'au niveau des dessins (Chiang ne pouvant assurer un rythme mensuel est souvent remplacé, quelquefois par des artistes moins doué que lui, mais aussi parfois aussi - sinon plus - talentueux).

Mais si tu cherches des comics mettant en valeur la gente féminine, avec des héroïnes qui sortent de l'ordinaire, écrites et dessinés par un auteur hors pair, alors il faut surtout lire l'oeuvre de Terry Moore. Une série comme "Echo", qui évolue dans le registre du fantastique, devrait te plaire (disponible en albums chez Delcourt).