Discussion: John Carter (Barsoom)
Afficher un message
  #68  
Vieux 02/03/2012, 10h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Pour Tarzan, ouais, je pense que la reference est universelle, ne serait-ce qu'a cause du Tarzan de Disney. Je suis pas convaincu que d'avoir communique a donf sur Burroughs aurait fai une enorme difference, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils n'ont pas communique au moins un petit peut sur Burroughs et l'influence du cycle de Mars sur toute la SF, on dirait que ca les embarrasse. Pareil sur le pourquoi ne pas avoir plus communique sur Stanton, meme si son CV n'est pas du live action c'est quand meme pas rien en terme de qualite et de storytelling, et le gros truc c'est, pour moi, pourquoi ne montrer que le cote action/Avatar en slip qui fait des bonds, alors que le bouquin est beaucoup plus riche que ca, et que d'apres les premieres critiques du film il y a vraiment une super histoire, qui n'est apparemment pas ciblee que pour les geek males en plus. Bizarre. La ca veut dire que les gens qui connaissent vont probablement pas pouvoir y aller en famille (ma femme a deja mis son veto), et que le public male qui ne connait pas le truc n'en a rien a battre, si on en juge les reactions au teaser du superbowl.

Apres, bon, ils vont peut etre foirer leur premier week end, mais s'il y a un bon bouche a oreille et que ca serve aussi a lancer le truc en force a l'etranger, ca peut ne pas etre un fiasco total. Mais c'est sur que le lancement va souffrir du fait que personne ne sait de quoi parle le film, entre la promo et ce titre insipide (ils auraient pu faire un truc a la Indiana Jones, genre "John Carter" avec un sous titre avec Mars dedans, ca mangeait pas de pain. "A princess of Mars", OK, je vois comment ils ont pu avoir peur que les gens croient que c'est lui la princesse, mais y avait "Warlord of Mars" qui aurait ete pas mal. Et ca aurait situe le truc en 3 mots pour les noobs.

Quand je pense a la super promo autour du nouveau Tron l'an dernier, qui ne valait pas tripette pourtant, c'est un peu a pleurer.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 02/03/2012 à 10h50.