Afficher un message
  #5  
Vieux 25/06/2014, 11h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi cette année, enfin ce début d'année a confirmé mes pires craintes, notamment concernant DC Comics, incapable de proposer quelquechose de nouveau et de bien avec désormais des personnages sans âme puisque sans origines. Une série sort un peu du lot : Wonder Woman, mais parce qu'elle est totalement atypique.
En fait, DC a réussi à transformer involontairement tous ses personnages en zombies !
Des gimmicks ridicules (selfie variant, 3D, chamois variant) et une volonté d'aller chercher le lectorat le plus crétin possible avec des surenchères de gore cheap.
Allez, je citerais aussi le Batwoman de JH Williams parce que c'est pas si mal.
Heureusement, la firme nous a sorti l'une des plus belles BD ever cette année avec le Sandman Overture qui réussit non seulement à faire replonger les fans dans une joie immense après quelques travaux un peu moins bon (Dream Hunters, le HC avec sept histoires différentes) , mais aussi ceux qui ne connaissent pas plus que ca l'univers de Gaiman.
Globalement, DC a perdu tout ce qui faisait son intérêt (la notion d'héritage, la continuité) pour faire plaisir au vulgum pecus, et ils ont eu raison puisque ca a fonctionné. Le pire c'est qu'ils réutilisent des pans entiers de l'histoire DC qu'ils tournent en cheap ou en nettement moins bien (Swamp Thing, Captain Marvel). En tout cas, elle m'a laissé sur le carreau et aussi de nombreux autres lecteurs historiques. C'est un bon fist fuck !

Presqu'autant que Marvel avec son augmentation de titres quand il ne reste que deux ou trois épisodes.
Soyons lucides, le mainstream Marvel est lui aussi à l'image de ce que propose DC en face : un truc finalement sans intérêt et sans saveur : les titres Avengers sont ennuyeux au possible, les events ne servent plus à rien, Cap, Hulk ou Iron Man sont des séries de quatrième zone. Et je ne parle pas des 5816 titres Avengers ( Avengers Assemble, avengers AI, Mighty Avengers, Avengers mes couilles) qui se cassent lamentablement la gueule au bout de deux épisodes. Tout comme Wolverine, une série qui a su lors de ses 100 premiers numéros quasiment attirer des équipes artistiques finalement pas mauvaises (SIlvestri, hama, Claremont, Buscema, David, COlan, Larsen, Yu, Ellis) et qui propose maintenant de la merde avec le griffu. Marvel est marketé à fond, on sent un problème avec les mutants, qui se font chier dessus depuis cinq ans désormais (Traitement de Scott et d'Alex).
Bendis a essayé mais a prouvé qu'il était toujours aussi incapable de faire vivre une série à long terme, surtout avec de nombreux perosnnages, le reste...pouahhh.
Chez Marvel si on veut des trucs sympas, faut aller voir du côté des petites séries : Silver Surfer et Moon Knight tiennent pour l'instant le haut du pavé. AH oui, Miracleman, mais je sais pas si ca compte.

EN revanche, on peut féliciter les deux compagnies pour ses réeditions via ses gros TPB, le Spectre chez DC, les Batman ; les EPIC collection chez Marvel.

Chez Image, c'est aussi très très pauvre. J'en vois certains sauter au plaafond, mais globalement, on te propose du sexe et du gore, parfois les deux. Du coup, oui, Lazarus , encore un peu de Morning Glories, un peu de Manhattan Project . J'attends THE WICKED + THE DIVINE mais c'est tout. Apparemment MIllmar a produit deux/trois bons trucs, on verra en TPB. Le reste c'est finalement très surcoté et sans intérêt à mon goût. ET dieu sait que j'ai essayé (great pacific, le truc de strazcynski avec son hellblazer du pauvre, saga, ....)

Valiant s'en sort très bien, avec Quantum and Woody, excellente série. Mais le reste de sa prod est lisible et fraiche, ca change des bouses marketées de DC et MARVEL.

Et j'ai découvert BPRD, une énorme série chez Dark Horse, tout comme The Massive que j'aime beaucoup.

Mais globalement, le bonheur est dans l'oldies, ma consommation de comics actuels se réduisant comme peau de chagrin mois après mois.
Réponse avec citation