Discussion: Walking Dead
Afficher un message
  #119  
Vieux 08/12/2015, 18h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Walking dead tome 12 : Un monde parfait

WALKING DEAD TOME 12 : UN MONDE PARFAIT


Walking Dead #73 à #78

J'ai enfin repris ma lecture de Walking Dead avec ce tome 12 survolé il y a quelques années (les 3 suivants m'attendent dès ce soir).

Peu de morts vivants dans ce douzième tome mais une situation potentiellement intéressante puisque Rick et sa nouvelle bande vont trouver ce qui semble être le paradis sur terre, Alexandria.
Il est clair que pour le lecteur l'usure guette car Alexandria ressemble à nouvel eldorado, plus léché, mais comment ne pas penser que comme précédemment, l'histoire n'étant qu'une éternelle répétition, et que cela va mal se finir. Va t on assister à une suite d'épisode où nos protagonistes sont en fuite, trouve un refuge, cela part en live, on tranche quelques têtes puis on est à nouveau en fuite (avec un effet de + ou - dans le groupe constitué).
Tout cela pour dire que je rappelle maintenant pourquoi j'avais laissé tomber WD il y a quelques années.
Après j'ai trouvé ce tome intéressant quand Kirkman fait ce qu'il sait faire de mieux sur cette série : l'analyse psychologique des personnages. Et là il y a de quoi au vu du récent écrémage et du comportement de Carl. Plus intéressant encore et le comportement du groupe de Rick, meurtri par leur vécu, devant une communauté qui semble si peu se rendre compte de la réalité de la situation, préférant s'enfermer un déni bien au chaud dans leur nid douillet. Douglas est bien sur intrigant mais surtout immédiatement trop catalogué comme psychopathe en puissance (l'anecdote avec le père qui mange les yeux de son fils ou la proposition cash de libertinage avec Andrea). En fait le casting a du mal à se renouveler et sortir des sentiers battus : les petits nouveaux (Abraham, Eugène..) ayant du mal à remplacer les ex tauliers qu'étaient Dale, Lori ou Tyreese.

A voir si la suite propose des rebondissements dans cette aventure bien morbide.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/12/2015 à 08h43.
Réponse avec citation