Afficher un message
  #6  
Vieux 30/09/2016, 16h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 332
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est un peu comme les comics marquants, ca dépend des phases en fait !

Gamin j'ai été très marqué par Byrne (mon dessin a longtemps été très influencé par lui, pendant toutes mes années fanzines dans les 80's), Andru et Garcia Lopez. Ensuite, il y a eu des gens comme Golden, Gammill ou Perez
Mon dessin s'est donc servi du style de Byrne, avec de plus en plus de choses venant de Rude, Blevins, Paul Smith ou Bruce Timm
Mais j'avais une approche assez classique, je ne me servais pas forcément de tout ce que je voyais. Il a fallu des gens comme Sienkiewicz, McKean, Williams ou Muth pour me pousser à expérimenter davantage. Ça tombait bien j'entrais aux Beaux Arts, et c'était parfait pour a la fois faire la transition vers des choses moins marquées BD et pour servir de pont avec d'autres techniques, d'autres médium... Du coup, j'ai redécouvert aussi Steranko, dans la foulée...
Après je pourrais mettre J H Williams 3 qui est vraiment une très grosses source d'admiration et d'idées, Mazzucchelli, parce que c'est évident, il suffit de relire ses Batman Year One et Born Again et c'est bon... Kaluta (je l'ai découvert alors que je commençais les fanzines et ça a correspondu plus ou moins avec mon passage à la vo aussi. J'ai complètement craqué devant son sens de la compo, des détails...) Miller (oui il m'a beaucoup marqué, même si je ne ressent absolument pas son influence dans mon boulot), John Paul Leon, le maître des contrastes forts et superbes. Ou encore très récemment l'immense Milton Caniff qui a été une vraie révélation, je regarde encore ses strips pour prendre des leçons, tellement c'est de la virtuosité pure !

A côté de ça il y a pas mal de dessinateurs que j'aime beaucoup, parfois même plus que certains notés dans ma liste, mais qui ne m'ont de toute façon pas marqué autant, ou tout du moins qui ne m'interpellent pas de la même façon (Quitely, Art Adams, O Neil, McCarthy, Rodier, Winsor Smith etc.)
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 01/10/2016 à 00h26.
Réponse avec citation