Discussion: Everything HBO.
Afficher un message
  #208  
Vieux 27/04/2010, 13h57
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oserais-je le dire, je me fais définitivement grave suer devant The Pacific. Pourtant, j'ai fait des efforts, avec pour la première fois du Dwnld en 720p pour conserver une belle qualité d'image (lors des combats nocturnes, ça s'est révélé indispensable). Mais, rien à faire, j'en suis au V et je m'emmerde toujours autant. Impossible de ressentir la détresse et la folie grimpante de soldats côtoyés 5mn à l'image, la BO tombe comme un cheveu dans la soupe au nuoc-mam quand elle ne nuit pas totalement par ses violons tire-larmes à l'intensité de la scène (son intrusion dans l'hôpital de la Pt IV par ex ou plus ridicule encore quand l'autre niaiseux de Leckie n'arrive pas s'arrêter de glisser dans la boue). J'ai l'impression d'être devant un pur produit de commande, iso 54401, exécuté par des professionnels de la profession où tout est fait pour que ça roule, c'est impeccable, bien huilé ( à signaler quand même une magnifique faute de script à la fin de l'épisode III digne d'un "plus belle la vie" avec les deux tourtereaux assis sur le lit qui inversent leur place d'un plan sur l'autre), où l'on déroule les moments de bravoures et les scènes larmoyantes comme on déroulerait du câble électrique sans que rien n'apparaisse ni véritablement palpitant ni plus émouvant que cela à l'écran. C'est pas le tout de foutre des mecs hirsutes en haillons dans la jungle et les pieds dans la boue en les faisant chialer sur leur sort accompagné d'un dégueulis de violons tristes comme la mousson si il n'y a pas au bout une construction dramatique qui nous fait ressentir leur détresse et leurs sentiments. Cette mini-série ne manque pas d'ambition. Mais, elle manque clairement d'une direction dramatique, d'une vision de metteur en scène.
Les scènes de combat sont spectaculaires et j'apprends des trucs, mais c'est clairement très loin de Band of Brothers
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation