Afficher un message
  #745  
Vieux 16/04/2014, 01h33
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Mais si je te dis que ce qui me gène foncièrement dans la série, c'est le sentiment de cet entre-deux un peu bâtard: pour les newbies, des scènes choc tous les 3 zodes, et pour ceux qui lisent les bouquins, la représentation d'interactions sûrement fines oui entre les persos mais qui ne parlent souvent à 100% qu'a eux, crois moi. Toujours ce sentiment de voir un truc hybride essayant de satisfaire deux publics différents. Mais c'est le pari hein. Simplement, sur moi, ça ne marche pas très bien.
J'ai enlevé les balises puisqu'il y n'a pas de spoiler dans ce que tu dis là. Il y a des avantages en ayant lu les bouquins, mais aussi deux gros inconvénients pour le visionnage de la série : l'effet de surprise en moins (j'ai lu les bouquins entre les saisons 2 et 3, et le cliff du 109 m'a fait l'effet d'un coup de poing, chose que je ne pourrai plus connaître... sauf si la série dépasse les bouquins ) et la capacité à passer au-delà des différences ou des simplifications énormes que tu ne voyais pas avant, ça m'a bien pris 3-4 épisodes en s3.

Ensuite, celui qui voit la série sans avoir lu les bouquins est à peu près dans la même configuration que celui qui lit les bouquins pour la 1ère fois. Lui aussi n'a pas d'emblée toutes les clés quand il découvre les interactions entre persos, et là où l'écriture de Martin est très forte, c'est qu'il sème pas mal d'indices plus ou moins subtils qui peuvent te mettre la puce à l'oreille dans pas mal de cas. Et la série essaie de fonctionner sur le même principe. Par exemple, il y a une scène dans le 401 dont on ne voit pas trop l'intérêt sur le coup. En regardant le 402 avec cette scène là à l'esprit, on peut comprendre certains éléments qui apparaissent à l'écran sans être explicités, et qui le seront certainement dans le 403. L'avantage de celui qui n'a pas lu les bouquins, c'est qu'il peut s'amuser au jeu des théories ! La majeure partie des interactions entre persos se joue et se dévoile au cours de la saison en cours (bien qu'il vaut mieux bien se souvenir aussi de la s3 pour cette s4), il faut donc bien avoir les épisodes précédents en tête et tu peux t'amuser à intuiter ce qui va arriver aux persos et comment ils vont interagir.

Bref, les passages entre les MVEABE peuvent aussi être intéressants pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins s'ils essaient de jouer le jeu !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation