Afficher un message
  #71  
Vieux 21/07/2015, 16h54
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oh, les défauts chez les autres n'excusent en rien mais c'est surtout pour montrer que ce n'est pas limité qu'à un éditeur.
Pour Batwoman, oui, Blackman et Williams voulaient marier Kate, DC ne voulait pas aller dans ce sens non pas par ce qu'ils n'étaient pas contre le mariage gay (ils ont assez communiqué que leur personnage était gay) mais qu'ils voulaient garder leurs persos non mariés (quel que soit le sexe) et ce pour tous les couples de super-héros non affichés dans le New 52.
Après, ça a éclaté sur le net car des gens y ont vu (ou ont voulu y voir) une croisade anti-mariage gay mais ils étaient où quand Adam Strange n'était plus marié à Alana? De même, quand DC ne dit pas clairement que Mera est la femme d'Aquaman mais plus sûrement sa nana officielle?
Que je sache, sur le teaser de Batman: Eternal, Kate porte bien une bague.
Bah après, y'a bien une différence entre "avoir une héroïne gay" et "avoir un mariage gay". C’est la même que dans le mariage pour tous où « les gays font ce qu’ils veulent mais attation, ils ont pas le droit de se marier »

Fin, pour moi, c'est pas juste "internet", quand j'ai lu la headline du truc, avant de lire les commentaires (ou qu'on reparle de SJW ou je ne sais quoi), j'ai tout de suite vu le "oula, on va éviter le mariage gay". Et je comprends le move de DC, c'est une position controversée, le mariage homo, reste qu'on saura jamais vraiment ?
Parceque DC le reconnaitra jamais.


Citation:
Et cela gêne la lecture ou l'histoire en elle-même que Bruce garde un Robin juste 1 an et demi?
Pour Damian, il semble que sa croissance ait été accélérée


Oh, il y a sûrement des histoires qui ne sont plus canoniques, lesquelles, je ne sais pas et ça ne m'empêche pas de les relire.
Ah, mais perso, je m'en tape. La continuité a toujours été un gros bordel injustifiable.
Chez DC, chez Marvel, chez qui tu veux.
Et j'ai encore mes TP de ces histoires et je les relirai quand j'ai du temps (et du courage) et ça restera toujours des bonnes ou des moins bonnes histoires de Batman, de la JLA ou de qui tu veux.

Reste que, je comprends que ça en gène certains. Et que quand on parle de contradiction et de flou dans la nouvelle continuité "Batman", l'exemple des Robins est un bon exemple de ça.
Et qu'au final, ça donne l'impression d'être juste un gros bordel.
Et ça bouscule un peu l’impression que le lien entre Batman et ses Robin était « fort », là 2 ans, c’est pas tant que ça.


Encore une fois, je m'en fous, ça ne nuit pas à mon appréciation du batverse, passé ou présent, mais c'est dur de pas voir que ça créé des soucis de cohérence et de consistance de l'univers, rien qu'une période de 10ans, aurait été plus digérable.
Et plus que le "est-ce que je peux encore apprécier No Man's Land ? ", il y 'a quand même un coté, "avec quel passif joue le Batman de maintenant ?" qui peut gêner.


Ah bah mellencamp et watchblue ont bien résumé :

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Très franchement, oui.
Je trouve bien peu crédible que par exemple Grayson ait eu le temps d'être recueilli ado par Wayne, ait été Robin, se soit émancipé pour devenir Nightwing et qu'il y ait eu 3 autres Robin derrière.
Surtout qu'il aurait suffi de repousser le début des héros du New 52 de 5 à, disons, 10 ans en arrière pour rendre tout ça un peu plus crédible.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 21/07/2015 à 17h08.
Réponse avec citation