Afficher un message
  #1  
Vieux 24/10/2012, 14h59
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Manga Jojo's Bizarre Adventure !

Entre le début de la série anime, la réédition par Tonkam de la 3ème partie dès janvier, 2013 risque d'être l'année Jojo's !
Voilà un topic pour parler du manga, de la série anime , de l'OAV, des goodies, de l'orientation de sexuelle de Hirohiko Araki, bref de tout ce qui concerne cette oeuvre qui dure depuis 25 ans !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout voilà un article plutôt intéressant : http://lazyexperiments.wordpress.com...rre-adventure/

Perso plus jeune, lorsque je lisais pas mal de manga je bavais devant les étagères de Jojo's, mais le nombre de tome m'a toujours retenu de me lancer. Je m'étais donc contenter de l'OAV de 13 épisodes plutôt très bon (mais du coup je sais pas s'il était fidèle au manga). Les annonces de Tonkam m'ont donc ravi et je vais pouvoir me mettre enfin à la version papier.
En plus de cela l'excellente série anime me permet de découvrir la première partie, voir la seconde. Perfect timing !

Jojo's a la particularité d'être divisé en plusieurs parties, relativement indépendante. Voici comment sont diviser ces différentes parties ;

  • Première partie - Phantom Blood (tomes 1 à 5)
  • Seconde partie - Battle Tendency (tomes 5 à 12)
  • Troisième partie - Stardust Crusaders (tomes 12 à 28)
  • Quatrième partie - Diamond is not Crash (tomes 29 à 46)
  • Cinquième partie - Golden Wind (tomes 47 à 63)
  • Sixième partie - Stone Ocean (tomes 64 à 80)
  • Septième partie - Steel Ball Run (tomes 81 à 105)
  • Huitième partie - Jojolion (depuis le 19 mai 2011)
Tonkam a déjà publié Golden Wind et Stone Ocean.
A partir de janvier ils sortent Stardust Crusaders et Steel Ball Run,
Les deux premiers tomes de chacun sortira donc en janvier. Steel Ball Run suivra ensuite un rythme d'un tome tous les deux mois.
Stardust Crusaders : premier tome en janvier, second en février, puis deux tomes tous les deux mois, d'après ce que j'ai compris (deux tomes prévu pour le 3 avril donc ça semble confirmer cela).

Dernière modification par Crisax ; 26/10/2012 à 11h29.
Réponse avec citation