Discussion: FABLES (Urban Comics)
Afficher un message
  #91  
Vieux 12/03/2016, 09h47
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Hansel & Gretel, les communs - donc nous - retiennent majoritairement que le nom des deux gamins.

Raiponce, s'il n'y avait pas eu le dessin animé, le personnage serait tombé dans les oubliettes.

Tandis que Cendrillon, on en bouffe dés la naissance.

Par-contre, je suis d'accord pour dire Truc-Muche est plus connue que Rose Rouge.
Forcément tu retiens le noms des gamins car la sorcière n'est pas nommé. Mais la popularité du conte fait qu'elle est aussi connue qu'eux. La popularité du conte et des personnages vient de l'histoire les personnages sont donc à égalité.
Pour Raiponce, je suis pas sur car le conte est relativement connu et je pense que la popularité dépend des pays. De plus la survie dépend de la popularité chez les communs via les histoires et donc leurs adaptations
Réponse avec citation