Afficher un message
  #9  
Vieux 29/08/2006, 21h22
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Everybody wants to be a Paulie Walnuts
http://www.comicsreporter.com/index....terviews/5964/

ça fait longtemps que Brubaker ne m'a pas convaincu (ouais, même sur Sleeper, grave même), même si je n'ai encore rien lu de ses marvelleries, mais Criminal est déja devenu dans ma tête un grand comic. va falloir que je me calme là-dessus, je risque d'être déçu.
Brubaker est quand même actuellement le scénariste qui au sein des contraintes imposées par les majors parvient le plus à imposer des gros bouts d'un véritable univers d'auteur. Certes, cet univers n'est ni aussi original ni d'une richesse aussi variée que les Milligan, Morrison,... dans leurs meilleurs jours (ainsi que quelques autres), mais alliée à un excellent savoir-faire et une qualité d'écriture indéniable, elle suffit à sortir l'essentiel de son travail de la moyenne moyennante dans laquelle une bonne partie de la production patauge joyeusement.

Et puis, perso, Sleeper, j'ai trouvé ça pas mal foutu même si ça s'essoufle un peu sur la faim et que la conclusion ne me parait pas totalement satisfaisante.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation