Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4606  
Vieux 29/05/2024, 14h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 959
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Parce que tout est progressivement et de plus en plus pensé en terme de TPB ou recueil ou quoi que ce soit de ce gout. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas continuer (perso mon premier réflexe c'est le single) et que les auteurs ne pensent pas "single", loin de là, mais clairement le single est de plus en plus pensé comme une sorte de format de prépublication pour du volume.
Après, peut-être que la tendance évolue dorénavant dans l'autre sens, ça serait peut-être une bonne surprise, en effet, je ne suis pas forcément au courant de tout.
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 29/05/2024 à 14h09.
Réponse avec citation
  #4607  
Vieux 29/05/2024, 14h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 544
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu te meprends..
je ne critique pas ca..
je critique ca mais qu on attende pas les resultats du TP pour savoir si une serie fonctionne.
Si on la pense en TP autant attendre de voir si ca fonctionne.
Si tout ce qui compte c est les ventes de floppies.. alors pourquoi penser narration TP? si ca vend pas du tout en floppies.. ce str meme pas sur qu il y ait un TP..

Pour moi il y a clairement encore un probleme de positionnement des editeurs mainstream.. ils ne savent plus quoi faire sur quoi que ce soit et rien n a de sens dans leur politique..
Réponse avec citation
  #4608  
Vieux 29/05/2024, 14h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 959
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je suis bien d'accord, je trouve en effet cette vision du TPB comme finalité assez limitative, ça a amené pas mal de scénaristes à concevoir des arcs avant de penser surtout en single.
Mais pour revenir au cas King, je trouve qu'il arrive encore à garder les deux logiques assez liées, même si on sent bien qu'il vise surtout l'histoire générale. Et c'est certainement pour ca qu'on le retrouve principalement sur des mini-séries, ceci dit.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4609  
Vieux 29/05/2024, 14h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 544
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi c est meme pas etre limitatif. c est juste que ton support de vente sur lequel tout se joue est le X mais tu ecris pour le Y..

Si le TP devient le format qui décide du succès d une série et que toute les séries finissent en TP.. pas de souci pour que le format d écriture soit le format TP...
Mais tant que ce sont les floppies qui domine et font qu un projet se fait ou pas..
Récemment Brevoort avait indiqué que les OGN n avaient pas bien marchés.. que les minis fonctionnement mal... que donner que 4 numéros de visibilités c est un sous pour les LCS.. bon en gros c est l ongoing qui domine ben donc qu ils ecrivent pour une ongoing floppy avant tout


Sur King tu as raison... et chacun d entre nous a son projet où ca n a pas fonctionné.. moi c est danger street où son ecriture ne m a pas plu.. pourtant comme tu dis il vise l histoire complete tout en ecrivant format floppies mais là j ai trouvé que ca ne fonctionnait pas. Le coté conte de fée serait mieux passé sur un long court sans penser au format mensuel
Réponse avec citation
  #4610  
Vieux 29/05/2024, 15h06
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 757
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je viens de lire toute la série AKISSI de Marguerite Abouet et Mathieu Sapin. Je me suis plongé dans un univers africain qui m'est totalement étranger et j'ai rigolé du début à la fin.
Cette série de chez Gallimard est superbe. Chaque personnage est attachant et certains récits, à la limite du fantastique m'ont plongé dans le folklore de la Côte d'Ivoire tout en ayant une explication rationnelle qui met en garde contre le réel danger africain.
Si vous ne l'avez jamais lue, tentez l'expérience Akissi !
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #4611  
Vieux 29/05/2024, 15h24
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Il y a toute une culture et littérature Africaine qui a du mal à arriver chez nous.

En dehors de quelques rares auteurs vivant en France qui ont quelques albums qui sortent, l'essentiel de la production est difficile à trouver.

Un exemple: Bathy Asimba , va régulièrement sur des salons en Belgique, mais pas vu (ou très peu) en France, et si tu veux commander ses livres, faut appeler son 'Cousin' à Neuilly Plaisance ....
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4612  
Vieux 30/05/2024, 12h18
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Lu Damn them All de Spurrier/Adlard tiens,

Bon clairement, c'est effectivement un plot pensé pour Hellblazer et la présence de Constantine aurait peut être été un plus avec le background, dommage pour ce point là. Pour le coup, ils auraient peut être quand même jouer un peu plus sur le perso principal qui fait très très Constantine quand même.
J'ai plutôt apprécié mis à part ce petit point chouinage, la narration et le rythme m'ont satisfait, avec flashback et rebondissements, si pas toujours originaux, bien positionnés. Peut être un poil trop fouillis et quelques passages "hop on fait un point" aurait été un plus car à un moment de la lecture, les différents arc narratifs et agendas de chacun des perso sont assez denses.
Le côté surnaturel m'a satisfait particulièrement car j'ai apprécié l'équilibre entre le fantastique et le cadre explicatif. Certes, démons and co mais avec quelques piliers narratifs qui cadrent suffisamment cet univers pour le rendre cohérent et compréhensible. Quelques bonnes idées (la raison de l'expulsion des démons, leur vrai statut sur notre plan d'existence...) mises en image efficacement par Adlard, peut être pas à son pinnacle de son génie mais qui fournit un taff très très correct.

Bonne lecture dans son ensemble !
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !