Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux Aujourd'hui, 12h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 682
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Firstprint avait fait un podcast avec les gars de panini où ils avaient parlé du lectorat et un peu du snobisme sous toutes ces formes même au sein du comics...

Genre des personnes qui n acheteraient jamais sous tel format ou même certains qui expliquent ne rien acheter de ce qui est produit après 2000 ....

De toute façon l offre est tellement pléthorique qu il faut bien avoir ce genre de choix arbitraires pour se limiter.

Moi par exemple je fais quasiment jamais de franco belge car un de mes critères est le rythme de parution.

Je sais que je passe à côté de merveilles mais voila
le temps.. puis la place

Le temps fait que déjà je lis pas tout ce que j evoudrais en comics alors le reste... et quand j en lis je suis rarement convaincu plus que cela. c est sympa

La place.. je garde de plus en plus ce que je me dis que je relirais bien un jour pour une raison ou une autre..
les trucs sympas mais que je rouvrirais pas... j essaie de voir avec ma mediatheque
Réponse avec citation
  #47  
Vieux Aujourd'hui, 12h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 004
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Oui, il y a plein de critères qui entrent en jeu de toute façon. On n'a pas tous des hangars pour ranger nos hypothétique achats, déjà, on n'a pas tous un budget conséquent et on n'a pas tous des journées de 72 h pour lire ce qu'on a, alors venir en rajouter en plus, ça n'a pas grand intérêt.
Perso, je me suis fait depuis très longtemps à l'idée que je ne pourrais, pour ces trois raisons, jamais lire/avoir tout ce que je voudrais. Et bien que je pense être un lecteur suffisamment ouvert à tout type de lecture, je sais aussi que je garde certains à priori qui me font forcément passer à côté de plein de trucs…
Après, et malgré cette question de préjugés, je trouve en effet le débat complexe quand on veut questionner les habitudes de lecture des gens, parce que c'est du subjectif, avant tout… Pourquoi tu ne lis pas ça ? A cause du format, à cause du prix, à cause du N&B, à cause de "j'ai vu un bout de fesse, c'est du cul", "j'ai vu que c'était bourrin, c'est violent", "à cause des gros yeux", "à cause du fait qu'un album par an ou tous les deux ans, c'est abusé", "ça ne me plait pas…" etc. A chaque fois c'est légitime, mais à chaque fois on n'est jamais d'accord (en FB il y a pas mal de one-shot, par exemple…).
Mais le snobisme c'est en effet de tous les côtés (j'ai longtemps "snobé" les mangas pour des raisons aussi futiles et ignares que ça, donc bon…). J'ai des potes qui ne tourneront jamais les yeux vers du mangas parce que "c'est pas beau", genre !
Et je ne parle même pas des gens qui se disent tout simplement que la BD c'est quand même vachement moins bien que les romans (d'ou l'émergence des "Romans Graphiques", oula !!!). Globalement, il y en a autour de moi qui me regardent de haut, tout simplement parce que je lis de la BD…
Donc ces formats, ok, ça ne plait pas à tout le monde (perso, ça ne me dérange pas), mais c'est le reflet d'un marché qui essaye de s'adapter, de trouver des solutions. Il faudrait voir si dans la durée ça signifiera vraiment un changement…
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; Aujourd'hui à 12h51.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux Aujourd'hui, 13h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 820
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Pas trop alambiqué et froid à la Hickman?
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Du tout, ça se lit vachement bien.
Oui, c'est vraiment super.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Firstprint avait fait un podcast avec les gars de panini où ils avaient parlé du lectorat et un peu du snobisme sous toutes ces formes même au sein du comics...

Genre des personnes qui n acheteraient jamais sous tel format ou même certains qui expliquent ne rien acheter de ce qui est produit après 2000 ....

De toute façon l offre est tellement pléthorique qu il faut bien avoir ce genre de choix arbitraires pour se limiter.

Moi par exemple je fais quasiment jamais de franco belge car un de mes critères est le rythme de parution.

Je sais que je passe à côté de merveilles mais voila
Il y a aussi une autre forme de narration. Le rythme de parution comics impose aussi un rythme d'écriture, de narration de l'histoire qui me convient beaucoup. Alors que tout me paraît plus lent, posé et "ploum-ploum" en franco-belge.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux Aujourd'hui, 13h55
mdata mdata est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 833
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui, il y a plein de critères qui entrent en jeu de toute façon. On n'a pas tous des hangars pour ranger nos hypothétique achats, déjà, on n'a pas tous un budget conséquent et on n'a pas tous des journées de 72 h pour lire ce qu'on a, alors venir en rajouter en plus, ça n'a pas grand intérêt.
Perso, je me suis fait depuis très longtemps à l'idée que je ne pourrais, pour ces trois raisons, jamais lire/avoir tout ce que je voudrais. Et bien que je pense être un lecteur suffisamment ouvert à tout type de lecture, je sais aussi que je garde certains à priori qui me font forcément passer à côté de plein de trucs…
Après, et malgré cette question de préjugés, je trouve en effet le débat complexe quand on veut questionner les habitudes de lecture des gens, parce que c'est du subjectif, avant tout… Pourquoi tu ne lis pas ça ? A cause du format, à cause du prix, à cause du N&B, à cause de "j'ai vu un bout de fesse, c'est du cul", "j'ai vu que c'était bourrin, c'est violent", "à cause des gros yeux", "à cause du fait qu'un album par an ou tous les deux ans, c'est abusé", "ça ne me plait pas…" etc. A chaque fois c'est légitime, mais à chaque fois on n'est jamais d'accord (en FB il y a pas mal de one-shot, par exemple…).
Mais le snobisme c'est en effet de tous les côtés (j'ai longtemps "snobé" les mangas pour des raisons aussi futiles et ignares que ça, donc bon…). J'ai des potes qui ne tourneront jamais les yeux vers du mangas parce que "c'est pas beau", genre !
Et je ne parle même pas des gens qui se disent tout simplement que la BD c'est quand même vachement moins bien que les romans (d'ou l'émergence des "Romans Graphiques", oula !!!). Globalement, il y en a autour de moi qui me regardent de haut, tout simplement parce que je lis de la BD…
Donc ces formats, ok, ça ne plait pas à tout le monde (perso, ça ne me dérange pas), mais c'est le reflet d'un marché qui essaye de s'adapter, de trouver des solutions. Il faudrait voir si dans la durée ça signifiera vraiment un changement…
Ca me rappelle une fois où j'étais assez choqué dans un rayon de la FNAC d'entendre une mère de famille houspiller son gamin parce qu'il voulait s'acheter un manga au lieu d'un "vrai livre". J'avais envie de lui dire qu'en matière de BD il y a aussi des auteurs qui font des trucs complexes et qu'elle avait qu'à essayer de l'Alan Moore pour voir

Après encore une fois je ne conteste pas l'envie d'essayer de forcer les "barrières" entre les genres. Mais je redoute un peu des choses un peu moins nobles, comme vendre les bouquins plus chers et souvent les éditeurs ont tendance à se suivre une fois qu'un d'entre eux a ouvert la voie. Par exemple vous remarquerez qu'il n'y a quasiment plus (voire plus du tout) d'albums comics au format "historique" chez Delcourt, qui s'est calé sur des formats similaires à Urban Comics (et est encore monté d'un cran avec le dernier G. Willow Wilson).

Donc à mon sens convaincre des lecteurs oui, surfer sur l'idée pour faire comme le concurrent et se faire des sous bof...
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #50  
Vieux Aujourd'hui, 13h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 004
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
C'est vrai qu'il y a un effet de lissage, je me suis en effet fait la même réflexion avec cet album de G. W. Wilson chez Delcourt qui est exactement du même format que les Urban, même type de papier, de maquette intérieure etc. Clairement "ça marche chez eux, on va tenter la même chose"…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #51  
Vieux Aujourd'hui, 14h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 682
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Apres je suis pas editeurs mais eux dans first print disent que le format n implique pas forcement le prix.
Le format parfois peut aussi etre un plus sur un album qui sera déjà cher (en fonction de la prévision de mise en place et de ventes) et donc mettre 1 ou 2 € en plus sur un beau format semble etre un pelu pour attirer l oeil sur le bouquin et gagner quelques ventes
Réponse avec citation
  #52  
Vieux Aujourd'hui, 14h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 682
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Urban annonce en novembre

Citation:
Sandman – dead boy detectives
Edwin Paine et Charles Roland ont beaucoup en commun : ce sont tous deux des écoliers anglais qui adorent les romans policiers, et ils ont eux-mêmes été amenés à résoudre des énigmes. Ils sont également tous les deux morts, une condition qui s'est avérée moins gênante qu'on ne pourrait le croire. Les deux garçons retournent à l'internat de St. Hilarions, pour percer les mystères de cet internat tyrannique et y font la rencontre de Crystal, une limier technophile.
Âge : 12+
Collection : Vertigo Classiques
Série : Sandman - Dead Boy Detectives
INFOS
SCÉNARISTE : TOBY LITT
DESSINATEUR : MARK BUCKINGHAM
TRADUCTEUR : PATRICK MARCEL
Date de sortie : 29 novembre 2024
Pagination : 272 pages
EAN : 9782365776516
Contenu vo : Dead Boy Detectives #1-12
Prix : 25 €
Réponse avec citation
  #53  
Vieux Aujourd'hui, 14h18
mdata mdata est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 833
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Firstprint avait fait un podcast avec les gars de panini où ils avaient parlé du lectorat et un peu du snobisme sous toutes ces formes même au sein du comics...

Genre des personnes qui n acheteraient jamais sous tel format ou même certains qui expliquent ne rien acheter de ce qui est produit après 2000 ....

De toute façon l offre est tellement pléthorique qu il faut bien avoir ce genre de choix arbitraires pour se limiter.

Moi par exemple je fais quasiment jamais de franco belge car un de mes critères est le rythme de parution.

Je sais que je passe à côté de merveilles mais voila
Clairement on ne peut pas tout lire et encore moins tout acheter (ou alors faut me donner la recette ! )

Je sais que personnellement je suis longtemps resté à côté de la FB, justement parce que budget et rythme de parution. Puis il a suffi d'une opération promotionnelle pour que je découvre Aldébaran et ça m'a donné l'envie d'élargir mon horizon. Forcément, mon budget n'étant pas élastique les sous mis dans la FB ne sont pas(plus) mis dans les comics mais je me débrouille pour équilibrer. Et puis je suis très sélectif dans ce que je prends en FB (sauf les Leo et Rodolphe pour lesquels je suis un vrai pigeon), et le rythme annuel des sorties aide bien à globalement équilibrer le tout.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #54  
Vieux Aujourd'hui, 14h20
mdata mdata est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 833
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres je suis pas editeurs mais eux dans first print disent que le format n implique pas forcement le prix.
Le format parfois peut aussi etre un plus sur un album qui sera déjà cher (en fonction de la prévision de mise en place et de ventes) et donc mettre 1 ou 2 € en plus sur un beau format semble etre un pelu pour attirer l oeil sur le bouquin et gagner quelques ventes
C'est pas parce qu'ils le disent que c'est vrai
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #55  
Vieux Aujourd'hui, 14h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 682
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
je dis pas le contraire. Apres quand il y a quand meme une sorte de discours qui fait qu on retrouve a peu prés la meme chose.. j ai tendance a me dire que ca doit etre proche de la realité... sinon c est qu il y a une entente pour un discours commun.. et là on est dans l ordre de la conspiration alors qu en fait s ils repondaient "c est un secret pro" c est pas non plus un truc sur lequel on irait trop les chercher, je pense..

donc bien sur que je fais confiance à 100% à la com d entreprise mais en même temps là y a des recoupements entre les divers editeurs.. si y a pas un fond de vérité.. c est clairement une entente.. et ca me semble pas un sujet non plus méritant d en arriver là..
Là c est vraiment le recoupement de tous les editeurs vf qui sont passé sur le podcast (et c est les principaux jusqu a Kanaye) .. en plus confirmé par First print.. donc bon.. que ce soit enjolivé ca c est certain.. mais je pense que ca reste assez proche de la vérité pour moi au vue de tout ca.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers Urban 4ème Trimestre 2022 Fred le mallrat News VF 49 05/11/2022 17h40
Univers Urban 4ème Trimestre Fred le mallrat News VF 85 28/11/2018 19h18
Univers Urban 4ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 41 14/11/2017 22h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !