Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/11/2009, 16h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit Doop 121 : Punisher, kev, the haunt, superman SO , Madame Xanadu

[CENTER][I][U][COLOR="Blue"]Critiques Doopiennes semaine 121[/COLOR][/U][/I]


[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]MADAME XANADU TPB 1 : DISENCHANTED[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0004.jpg[/IMG]

[I](Matt Wagner / Amy Reader Hadley / Richard Friend)[/I][/CENTER]


Je l'attendais avec impatience ce TPB. En effet, les quelques previews m'avaient assez enthousiasmé au niveau des dessins, et la présence de MATT WAGNER au scénario est toujours une bonne nouvelle (même si je n'ai absolument pas adhéré avec ces récits sur BATMAN et la TRINITE; je considère ses SANDMAN comme sa meilleure production DC).
Et là ; ça tombe plutôt bien puisque MADAME XANADU est une production VERTIGO.
C'est en fait la reprise d'un vieux personnage dans la veine d'un phantom stranger ou d'un DOCTOR 13 ; vous savez tous ces classiques de chez DC où le héros avait un pouvoir magique et ses retrouvait dans des histoires de dix pages. Là on est dans un ton beaucoup plus moderne quand même, puisque ces dix premiers épisodes de la série (pour un prix imbattable de 13.00 $ ; merci VERTIGO de faire des TPB aussi peu chers) nous racontent la vie de MADAME XANADU, alias NIMUE de ses origines de sorcière celtique au temps du roi ARTHUR jusqu'à nos jours. Ses origines sont découpées en cinq chapitres où elle rencontrera non seulement MERLIN , MORGANE et tous les chevaliers de la table ronde, mais aussi GENGIS KHAN, MARCO POLO, MARIE ANTOINETTE , JACK L'EVENTREUR et ZATARA, le père de ZATANNA ! A chaque fois, elle est face à un mystérieux étranger et se retrouve toujours aux prises avec des incidents magiques qui auront à chaque fois de graves conséquences pour les personnages mystiques de DC, comme par exemple ETRIGAN ou LE SPECTRE.
C'est étonnant de voir que cette série, estampillée VERTIGO est tout à fait en lien avec le monde DC classique, c'est d'ailleurs une des rares fois où cela existe à mon humble avis. Bien sur, on a déjà pu croiser des super héros dans SANDMAN et SWAMP THING, mais hormis quelques spéciaux, il n'y a pas d'interactions entre les deux univers.
Et c'est vrai que ce MADAME XANADU dénote complètement par rapport à la production VERTIGO actuelle , elle serait plus à classer dans du mainstream d'ailleurs, mais bon.
J'ai bien aimé, même si le scénario m'a un peu déçu. on sent parfois que l'envie de WAGNER de rattacher MADAME XANADU aux personnages magiques de DC est forcée ou pas vraiment justifiée, mais j'ai beaucoup aimé ses pérégrinations à travers les âges et les époques, c'est toujours très accessible et ca se lit très bien. Le personnage est attachant et mystérieux, parfois peut être un peu trop d'ailleurs mais on s'y attache rapidement, ce qui est le principal. Maintenant, je pense qu'il faut prendre ces dix premiers épisodes en TPB ou en lecture à la suite, car sinon, étalé sur dix mois, cela peut devenir assez long. en effet, ces 250 pages n'ont pour seul but que de nous raconter les origines de MADAME XANADU, et ce qui peut être gênant, c'est qu'à al fin, MADAME XANADU est dans le présent, mais qu'on ne connaît toujours pas ses motivations ni son but. C'est le gros problème, si vous vous attendez à une direction quelconque pour cette série, vous risquez d'aller au delà de graves déconvenue qui risquent de mener très vite à l'ennui. En revanche, si vous considérez ces dix premiers épisodes comme une introduction linéaire et historique du personnage, ca fonctionne plutôt pas mal. Historiquement, c'est tout à fait convenable , mais il faut dire que les époques sont plutôt bien choisies et attractives pour un lecteur lambda que je suis.
Maintenant, MADAME XANADU est indispensable au regard du travail de la dessinatrice AMY HADLEY. Les dessins sont tout simplement magnifiques ! Point. Je ne m'étais pas extasié depuis longtemps devant des dessins, mais là, chaque page est impeccable, son style oscillant entre du PIA GUERRA , du CLIFF CHIANG et du JILL THOMPSON des débuts. Son héroïne est sexy en diable sans en faire des caisses. C'est l'anti ADAM HUGHES , et même si j'aime bien ce dessinateur, c'est exactement ce qu'il faut pour cette série.
Ce premier TPB peut laisser donc circonspect à la fin de sa lecture, car il ne donne pas vraiment de raison d'être à la série en terme de scénario et d'histoire, j'attends d'ailleurs ce que nous réserve WAGNER pour la suite et voir s'il a réellement une idée derrière la tête. En revanche, si vous le prenez comme une introduction au personnage , une histoire très simple allant de A vers B en ligne droite, cela fonctionne.
Ce qui est une certitude, c'est que les dessins de AMY READER HADLEY (retenez bien ce nom ) font de ce MADAME XANADU une réussite à eux tout seuls.

:brocoli::brocoli::brocoli: et demi en étant gentil pour les dessins, le scénario est un peu moins bon, mais encore une fois, tout dépend de ce que vous attendez.
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0004bis.jpg [/IMG] [/SPOILER]


[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]SUPERMAN : SECRET ORIGIN #1[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0006.jpg[/IMG]

[I](Geoff Johns / Gary Frank / John Sibal)[/I][/CENTER]


Bon , il faut reconnaître que l'idée de refaire les origines de SUPERMAN pour la quinzième fois en dix ans n'est pas ce qui m'enchante le plus. en fait, dés qu'une nouvelle crises est terminée, il faut reconsidérer le passé et la continuité du héros. Après FINAL CRISIS, on apprend que SUPERBOY avait bien existé, et voilà qu'il faut donc effacer le travail de WAID et YU (le pas terrible BIRTHRIGHT ) pour redonner au fan le plus avide de continuité les origines du personnage (bon, le fait que DC ait légalement pu récupérer les droits du nom SUPERBOY n'y est pas pour rien non plus, comme quoi, rien ne part jamais d'une bonne idée scénaristique finalement). C'est le grand ponte de l'univers DC qui s'y colle cette fois ci, à savoir GEOFF JOHNS , pour donner sa version du personnage, telle qu'on peut la voir dans la série SUPERMAN depuis son arrivée aux manettes il y a quelques temps déjà. Il garde avec lui ses compères GARY FRANK et JON SIBAL pour les dessins.
On peut dire ce qu'on veut de GEOFF JOHNS, et force est de reconnaître que s'il n'a pas le talent des plus grands scénaristes de mainstream , il est diablement efficace ! il sait raconter des histoires, à des plans à long terme, bref, c'est un excellent scénariste de comics mainstream, un des meilleurs actuellement. Ses approches sont toujours celles d'un fanboy, ce qui peut certainement limiter en terme d'inventivité, mais il délivre quasiment toujours ce qu'il promet et trouvera souvent des idées pas originales certes, mais qui réussiront à faire pétiller l'œil des fans de base de l'univers DC. C'est le cas avec ce SUPERMAN SECRET ORIGIN, qui n'apporte rien, mais alors rien de plus à l'histoire de SUPERMAN telle qu'on la connaît déjà ou qu'on l'imagine. D'un autre côté, c'est l'enfance de CLARK et la découverte de ses pouvoirs. ca ressemble beaucoup à SUPERMAN RETURNS , MAMAN KENT fait la vaisselle tandis que PAPA KENT bosse dans ses champs et que CLARK court dans le maïs.
JOHNS condense les histoires de SUPERMAN RETURNS et de SMALLVILLE en fait (l'apparition de la vision calorifique est un copier coller de la série TV) , mais comme je le précisais plus tôt; c'est carrément bien fait et sans aucune fausse note. Ce SUPERMAN SECRET ORIGIN a un côté très agréable à lire, et les dessins de GARY FRANK sont toujours un vrai plaisir à regarder. Petit à petit, son style est en train de changer, c'est un peu moins lisse, et s'il rate parfois quelques cases (des positions de personnages) ou que ses visages ne sont pas toujours super jolis (mais bon, hein, FRANK QUITELY fait aussi des visages souvent très moches et on ne lui jette pas pour autant la pierre. ), c'est diablement efficace et cela n'a plus rien à voir avec ses HULK ou ses SUPREME POWER.
Attention, ce n'est aussi que le numéro 1 , et je suis peut être mauvaise langue en disant que le scénario n'apporte rien, il faut bien commencer par le début, qui ne peut être autre que classique. En tout cas, cela paraît un bon point de départ pour des lecteurs qui désireraient faire une nouvelle incursion dans l'univers du héros tout en ravissant les experts du grand dadet à la cape rouge.
Non, vraiment, ce premier numéro est une bonne surprise, JOHNS donne ce qu'on attend (comme d'habitude) mais avec cette fois ci un ton très léger qui tranche un peu du BLACKEST NIGHT. C'est un très bon début !
:brocoli::brocoli::brocoli: et demi j'attends quand même de voir ce que la suite peut donner pour me faire un avis définitif.
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0006bis.jpg [/IMG] [/SPOILER]


[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]THE HAUNT #1[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0016.jpg[/IMG]

[I](Mc Farlane-Kirkman / Capullo-Ottley / Mc Farlane)[/I][/CENTER]

OK, je l'avoue je suis faible.
Et pourtant. Je ne fais plus SPAWN depuis le numéro 110 (oui, j'ai tenu jusque là) et je déteste quasiment tout du travail de KIRKMAN (excepté ANT MAN et WALKING DEAD) . RYAN OTTLEY me laisse indifférent et le perosnnage proposé me semblait être un SPAWN bis !
Mais pourquoi ?
Parce que je suis en plein revival IMAGE 90 ; me farcissant les WILDCATS de ROBINSON et MOORE et me relisant par la même occasion les GEN 13 de BRANDON CHOI ? Parce que je suis un pauvre geek qui n'assume pas et pour qui le nom de MC FARLANE éveille encore de la curiosité ?
Peut être un peu des deux. Pourtant je sentais le truc vraiment pas terrible arriver, avec ce HAUNT.
Le premier épisode me donne malheureusement raison.
L'histoire en quelques mots : le fantôme d'un agent secret mort en mission vient hanter le frère de l'agent en question, un prêtre adepte des prostituées. Lorsque le prêtre va voir la petite amie du frère (qui est apparemment son ex-petite amie aussi) , ils se font attaquer par des méchants agents secret du gouvernement et voilà que l'esprit du frère se fond dans celui du prêtre, qu'un costume apparaît et que le nouveau personnage décapite les méchants.
ZUT, je vous ai raconté l'épisode en entier !
La narration est très faible, les personnages ne sont pas vraiment développés, et KIRKMAN, qui pourtant sait faire des monologues et retranscrire les sentiments de personnages au bord de la rupture n'y arrive pas. La fin est assez ridicule.
De la même manière, les dessins ne collent pas. Déjà, je n'aime pas beaucoup RYAN OTTLEY, qui ici modifie carrément son style en passant sur les crayonnés de CAPULLO, qu'on ne reconnaît absolument pas de tout l'épisode, si ce n'est quelques cadrages. ON est loin très loin de INVINCIBLE, d'autant que l'encrage de MCFARLANE (pas si mal au demeurant) finit de bouffer le style des deux dessinateurs. En gros, on se retrouve avec une sorte de sous ERIK LARSEN période PUNISHER , c'est à dire pas terrible du tout.
La grande question est de savoir si j'achèterai le #2.
Allez, juste pour voir si c'est vraiment aussi mauvais que ce que le premier épisode laisse entrevoir.
Quelques mots sur le personnage de HAUNT, qui ressemble vraiment comme deux gouttes d'eau à SPAWN; aussi bien au niveau du costume que des pouvoirs.

:brocoli:
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0016bis.jpg[/IMG] [/SPOILER]




[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]MARVEL SAGA #4 VF : PUNISHER[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD019.jpg[/IMG]
[/CENTER]

Contient
[COLOR="Blue"][B][U]PUNISHER vol 8 #1-5[/B][/U][/COLOR]
[I](Rick Remender / Jerome Opena)[/I]

Oh, tiens, encore une nouvelle série PUNISHER. Apparemment, celle ci est censée redéfinir le personnage au sein de l'univers MARVEL et laisser les successeurs de GARTH ENNIS faire du récit noir et hors continuité sur la série labellisée MAX. N'était-ce pas le principe déjà du précédent volume ? Oui, mais cela n'avait pas fonctionné. après un départ plutôt intéressant, FRACTION avait tout fait foirer, handicapé par le travail de sagouin du dessinateur ARIEL OLIVETTI. Plutôt que de continuer la série, MARVEL a préféré la relancer, avec aux commandes l'équipe de FEAR AGENT (que je n'ai jamais lu) à savoir RICK REMENDER (que je connais pour sa série de super héros apocalyptique chez IMAGE : the end league) et JEROME OPENA, que je ne connaissais pas du tout.
Bon, le principe est sympa et la série bien réussie. En effet, PUNISHER fait donc partie intégrante de l'univers MARVEL désormais, puisqu'il est dés les premières pages aux prises avec NORMAN OSBORN et surtout SENTRY.
Les idées développées par REMENDER sont très bien vues: un match PUNISHER/ SENTRY est toujours intriguant étant donné la différence de potentiel entre les deux individus et sa vengeance envers le nouveau maître du monde MARVEL est un prétexte suffisant pour ouvrir des perspectives, même si c'est à très court terme, car une fois le personnage d'OSBORN évacué, que restera t'il à la série et à son intrigue de départ. Les intrigues sont bien trouvées, les situations intéressantes, mais la mise en forme est un peu plus gênante. En effet, REMENDER ne peut pas s'empêcher de faire quand même du PUNISHER, flirtant parfois avec un sens de la provocation de GARTH ENNIS, et nous introduisant un MICROSHIP bis, comme si décidément, il ne pouvait pas s'empêcher de continuer le même cliché qu'on voit depuis vingt ans.
C'est peut être un peu sévère, car l'intrigue se suit très bien et semble souvent innovante ou inhabituelle, dommage que le traitement soit beaucoup plus classique et la copie conforme de ce que l'on voit sur le PUNISHER ligne MAX. J'aurais peut être préféré une approche un peu plus originale du personnage, mais est-ce véritablement possible de faire quelque chose de neuf avec un tel cliché ambulant, si ce n'est partir dans l'extrême et la dérision (ce qui est encore une fois le cas ici).
En dépit de ce problème, c'est une histoire très sympathique et surtout excellemment dessinée.
Car pour moi, le point fort de cette série ce sont surtout les dessins de JEROME OPENA, qui réussit à donner une approche assez ronde du personnage, mais très sombre en même temps.
Si je devais comparer le style d'OPENA à celui d'un autre dessinateur, je dirais que c'est à mi-chemin entre OLIVIER COIPEL période LEGION (c'est à dire la période ou il avait véritablement un style original et avant que son trait ne se MARVELLISE pour ressembler à celui de JIM CHEUNG ou STEVE Mc NIVEN .. ah non, désolé, pas Mc NIVEN, il n'a pas de style) et du HOWARD CHAYKIN. Une véritable découverte, ce dessinateur, qui mériterait d'être vraiment plus exposé à condition qu'il ne perde pas de son originalité.
Bref, une série qui commence plutôt pas mal et originale dans ses situations plutôt que dans son approche du personnage. Et quels dessins ! En tout cas, cela m'a donné envie de revenir pour voir la suite, ce qui n'avait pas été le cas pour le précédent volume !

:brocoli::brocoli::brocoli: et demi

[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD019bis.jpg[/IMG] [/SPOILER]

[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]THE AUTHORITY : KEV [/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD020.jpg[/IMG]

[I]
Contient la minie série AUTHORITY : KEV et AUTHORITY : MORE KEV #1-4
(Garth Ennis / Glenn fabry)[/I][/CENTER]

Pourquoi acheter cette série ? Pourquoi avoir payé de l'argent pour ça ? Quand on sait que j'ai tendance à ne pas vraiment apprécier le boulot de GARTH ENNIS depuis son premier volume du PUNISHER , que j'ai horreur des scènes où la provoc se mêle à l'humour gras, et où les situations sont plus ridicules les unes que les autres ? Quand on sait que je trouve THE BOYS absolument infect et facile ? Quand on sait, tout simplement, que je ne suis absolument pas la cible visée en fait.
L'instinct, je ne sais pas, en totu cas, si ce AUTHORITY : KEV est loin d'être révolutionnaire, je dirais que j'ai trouvé les histoires particulièrement amusantes. J'ai même plutôt aimé; d'ailleurs.
Ce volume nous raconte l'histoire d'un caporal du S.A.S. totalement nul, KEV HAWKINS. Il a raté sa vie et ses anciens contrats sont à sa recherche, n'hésitant pas à aller l'attaquer même lorsqu'il se trouve aux toilettes. Sa vie est juste minable, bref un gros gros gros gros loser de base. Sauf que voilà, le gouvernement va l'envoyer sur une mission particulièrement périlleuse: se débarrasser du groupe le plus dangereux de la Terre, AUTHORITY et ses super humains. C'est un peu comme si vous demandiez à FABRICE SANTORO d'aller gagner un tournoi du grand chelem, à DOLPH LUNDGREN d'interpréter du HAMLET ou à DAVID TREZEGUET de réussir un penalty; bref, c'est pas gagné !
Et pourtant, et contre toute attente, KAV va réussir à dégommer les membres d'AUTHORITY les uns après le sautres en quelques pages ! C'est le prétexte de départ à une aventure qui mêlera extraterrestres, zombies, bière, irlandais ainsi qu'un tigre et une orange !
ENNIS a réussi avec l'épisode principal et à la mini série qui suit quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps : me faire rire !
Car oui, c'est drôle, mais cette fois ci, le curseur n'est pas placé complètement dans le rouge et la provoc, c'est loin d'être subtil, loin de là, mais pour une fois, on s'attache à ce gros barbouze ivrogne et paumé et à tous ses agissements de travers. On est dans de la vraie comédie de situation , qui ne pousse pas le bouchon au maximum, et c'est tant mieux. ENNIS réussit à introduire un peu de suspense (l'histoire du tigre qui va traîner tout le long du volume) , des gimmicks très drôles (la relation entre APOLLO; MIDNIGHTER et HAWKINS vaut son pesant de cacahuètes, surtout lorsque ce dernier leur demande en toute bonne foi , LOUIS NICOLLIN style s'il ne seraient pas un peu des petites tarlouzes). Bref, je me suis surpris à rire en lisant ce volume, ce qui est toujours un bon signe ! Les Irlandais revanchards ressemblent un peu aux pirates dans ASTERIX, c'est le gimmick de la série et c'est vraiment drôle.
La deuxième mini MORE KEV est un peu moins réussie, je m'attendais à un peu plus de fantaisie pour l'histoire du tigre , que j'ai trouvé un peu ratée; un peu trop planplan en fait.
Côté dessins, c'est GLENN FABRY, que j'avais déjà vu dans NAVERWHERE et que je n'aime pas vraiment. Je ne peux absolument pas dire que c'est du mauvais travail, mais je préfère nettement un DILLON par exemple.
En clair une BD sympa, irrévérencieuse, assez grasse mais finalement sympathique et qui ne va pas dans la surenchère: on reste dans la comédie graveleuse et pas dans la provocation à deux balles. C'est exactement ce que j'attends d'un gars comme ENNIS.
:brocoli::brocoli::brocoli: et demi
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD020bis.jpg[/IMG] [/SPOILER][/CENTER]
  #2  
Vieux 17/11/2009, 17h01
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
T'es dur avec The Boys, vu qu'avec Kev, c'est le m^me type d'humour ;)

Bon, aprés, je comprends que l'on n'aime pas
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #3  
Vieux 17/11/2009, 17h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben justement, je trouve pas .
  #4  
Vieux 17/11/2009, 17h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 140
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[B]Secret Origin [/B]est une vraie pépite et le 2ème numéro est une merveille!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #5  
Vieux 17/11/2009, 20h56
Avatar de iozz
iozz iozz est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Lyon (69)
Messages: 4
iozz change la caisse du Fauve
Ca a l'air sympa le Authority Kev. C'est un one-shot ?
__________________
Mes ventes
  #6  
Vieux 17/11/2009, 21h56
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Il y a un one-shot et une mini en quatre. Si le More kev est bien compris avec ?

Allez Doop, moi aussi j'ai lu [B]Haunted[/B]. Personnellement, j'ai trouvé ça pas si vilain que ça et ça m'a fait presqu'autant rire que les Kev.
Je mets donc : :brocoli::brocoli::brocoli: et demi :D
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #7  
Vieux 17/11/2009, 22h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est bien le one shot KEV et la mini série en quatre aprtie MORE KEV où tout est autocontenu !
  #8  
Vieux 17/11/2009, 22h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Pareil, j'ai eu la même faiblesse pour le Haunt mais en fait , c'était pour l'épisode de Capullo sur Spawn qu'il y avait en VF lol

Sinon, tout pareil même si comme Gumby , avec pas mal d'humour , on peut y voir certaines "qualités" lol

Ha et sinon, j'ai tenté de relire les Gen13 de Choi , bah du coup, je les ai virés de ma bibliothèque ( le revivval a ses limites ;))
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #9  
Vieux 18/11/2009, 07h39
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 264
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
[quote=scarletneedle;976648][B]Secret Origin [/B]est une vraie pépite et le 2ème numéro est une merveille![/quote]

Approved !

J'ai le même avis que Doop sur Madame Xanadu mais il le dit mieux que moi ^^
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
  #10  
Vieux 18/11/2009, 10h01
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 247
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Faut vraiment que je me choppe le Marvel Saga et oui , je suis d'accord avec Scarlet et Nounours : Secret Origin ,c'est de la bombe !
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #11  
Vieux 18/11/2009, 10h44
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 146
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, ben du coup j'espère que Panini va nous traduire Secret Origin. Et si possible dans un bouquin librairie ou un HS.

Le Punisher de Remender et Opena est ma meilleure lecture Marvel depuis bien longtemps!

The Haunt, oui c'est pas très profond mais il fallait s'en douter en voyant les "scénaristes" impliqués. Et graphiqueemnt, je trouve ça assez efficace même si on ne reconnait plus aucun des 3 "artistes" en place.
  #12  
Vieux 18/11/2009, 11h46
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 34
Marie_ change la caisse du Fauve
Secret Origin est agréable à lire mais je n'accroche pas beaucoup au dessin. Il y a une raison particulière pour donner le visage de Christopher Reeves à Clark ? C'est perturbant dans un comics, et le rendu est assez figé.
Mais bon, ce n'est pas primordial non plus :)
  #13  
Vieux 18/11/2009, 11h55
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 146
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Donner le visage de Christopher Reeves à Clark n'a rien de vraiment incohérent pour un dessinateur qui donne dans le "réalisme".
Après, donner le visage de Christopher Reeves dans une aventure de Clark enfant, ça peut être gênant...
  #14  
Vieux 18/11/2009, 14h54
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Madame Xanadu est effectivement excellent!
C'est plein de beaux dessins, de moments historiques forts (j'aime beaucoup le début au temps d'Arthur, ainsi que la partie sur Jack l'éventreur), et les thèmes de l'amour impossible et du destin sont très bien abordés.
Et puis bon, pour un fanboy DC cette interaction avec le DCverse est un vrai plaisir. On apprend l'origine de plusieurs personnages [SPOILER="les origines dévoilées"]comme le Spectre, Etrigan. On voit même la première lanterne verte.[/SPOILER]Pour ceux qui aime le monde magique DC c'est à lire (et comme le dit Doop le paperback est donné).

A noter que le prochain Tpb sera dessiné par Michael Wm. Kaluta (que j'aime bien) avant le retour de Amy Reeder Hadley au numéro 16.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
  #15  
Vieux 18/11/2009, 15h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est vrai qu'Amy Reeder Hadley est une excellente artiste : un style très raffiné. Une révèlation.

Par contre, contrairement à Doop, j'avais bien aimé le BATMAN ET LES MONSTRES par Wagner. Le scénar était sympa. Les dessins sont moins ma tasse de thé. Mais j'en ai quand même gardé un bon souvenir.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !