Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2281  
Vieux 18/11/2010, 16h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Warren Ellis en mode franc-tireur, créant un être (un alter égo ?) redoutable dans sa quête de vérité journalistique...
Il s'agit en fait d'un alter ego d'Hunter S. Thompson, auteur connu en France depuis Las Vegas parano Ze Moovie, et qui chose incroyable, avait déjà eu une incarnation en comics (mais pas en SF..) :

  #2282  
Vieux 18/11/2010, 17h30
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Il s'agit en fait d'un alter ego d'Hunter S. Thompson, auteur connu en France depuis Las Vegas parano Ze Moovie, et qui chose incroyable, avait déjà eu une incarnation en comics (mais pas en SF..) :

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #2283  
Vieux 19/11/2010, 12h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 974
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Squadron Supreme by Gruenwald & friends.

On aurait presque tendance à l'oublier mais cette maxi de 1985 pose les bases du slip moderne. Bien avant Watchmen, Astro City et les autres il y a eu cette mini qui a pour la première fois su jouer avec les codes du super-héros pour les intégrer à un environnement plus humain. A l'instar des dieux de l'antiquité, ici les super-héros interagissent avec le monde dans lequel ils vivent et sur le destin de l'humanité. Pratiquement les thèmes de Authority, les caractérisations de Watchmen, l'ambiance d'Astro city, tout ça mais bien avant l'heure de ces oeuvres. Un monument du comics!
  #2284  
Vieux 19/11/2010, 12h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 259
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Et Paul Ryan sur la fin!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #2285  
Vieux 19/11/2010, 12h22
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 528
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire les aventures de Batman dans le magazine du même nom. Ses aventures sont très prenantes et passionnantes. Je me demande comment Alfred peut rester avec Bruce Wayne, celui-ci étant sujet à la dépression.
  #2286  
Vieux 19/11/2010, 12h33
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Squadron Supreme by Gruenwald & friends.

On aurait presque tendance à l'oublier mais cette maxi de 1985 pose les bases du slip moderne. Bien avant Watchmen, Astro City et les autres il y a eu cette mini qui a pour la première fois su jouer avec les codes du super-héros pour les intégrer à un environnement plus humain. A l'instar des dieux de l'antiquité, ici les super-héros interagissent avec le monde dans lequel ils vivent et sur le destin de l'humanité. Pratiquement les thèmes de Authority, les caractérisations de Watchmen, l'ambiance d'Astro city, tout ça mais bien avant l'heure de ces oeuvres. Un monument du comics!
Ah mais oui, tout est bonnement excellent! Bon graphiquement, au debut, Bob Hall c'est quand même limite!

Je me souviens pourtant a l'époque comment tous les lecteurs de Lug la descendaient.
Moi perso, j'ai adoré, il y avait dans cette série une atmosphère qu'on ne retrouvait nulle part ailleurs. Notamment le fait qu'elle soit deconnectée du Marvel Universe.

Mais tout as tout parfaitement résumé Spider!

La mort de Nuke m'avait dérangé, tout comme le lavage de cerveaux (j'étais assez du coté d'Amphibian, bien que ne l'aimant pas!)

Par contre, pas lu la fin avec les Rebelles, il faut que je resolve ce problème!
  #2287  
Vieux 19/11/2010, 12h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 974
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah tiens dommage que l'on retienne plus Ryan que Hall. Je trouve que tous les deux ont rendu un travail plus qu'honorable.
A noter que lors de sa publication en vf il manque un chapitre, Captain America #314 qui se situe entre les numéros 6 et 7.
Enfin l'utilisation de ces JLA-like est plus que croustillante, elle n'est pas très loin de la vision que Morrison a donné sur les originaux des années plus tard.

Dernière modification par EsseJi ; 19/11/2010 à 12h47.
  #2288  
Vieux 19/11/2010, 15h16
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 203
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Rhooo Bob Hall est quand même supérieur à Paul Ryan sur ce coup je trouve!

Et ouaip excellente mini dont j'avais parlé il y a quelques semaines!
PAr contre je ne savais pas pour le cap 314...je vais y jeter un oeil de ce pas!
  #2289  
Vieux 19/11/2010, 15h16
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et Paul Ryan sur la fin!
Et Hall au début et Big John au milieu...que du bon,quoi

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #2290  
Vieux 19/11/2010, 18h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 960
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
En plus ce qu'il y a de bien c'est que même encore maintenant les Squadron Supreme ne coutent pratiquement rien, on peut se faire l'ensemble de la maxi série avec le Cap A pour même pas 10 €. Pourquoi s'en priver !
__________________
Mon site (qui date )
  #2291  
Vieux 19/11/2010, 18h52
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Cette série avait été un grand souvenir d enfance. Dérangeante, passionante, j adorais.
Je ne connaissais pas vraiment la JLA mais je regrette aujourd hui que DC ait dis non à cette histoire. Avec les originaux, je pense que ca aurait été encore plus fort.

Sinon, tu as lu l omnibus ou une autre version? Je me tatais à le prendre.
Et je me suis toujours posé une question depuis que je sais que l Escadron est une copie de la JLA: Tom Pouce, qui invente l appareil de controle mental, est il basé sur un perso de la Justice League?
  #2292  
Vieux 19/11/2010, 21h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 745
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Atom, non ? Petit, très intelligent, etc.

Après, je trouve que Gruenwald pousse tellement les liens entre les personnages du Squadron et ceux de la JLA (Hyperion et l'Argonite, Power Princess et son mari rencontré à la guerre, l'amitié Whizzer-Spectrum-Golden Archer, etc.) que je ne pense pas qu'user des "vrais" aurait changé quelque chose. La filiation est tellement évidente que l'histoire atteint très bien son but.
La force de Gruenwald est quand même qu'à la fin, on ne sait pas quel était le "meilleur" camp et que chaque argument se valait. Un aspect ni bien/ni mal, c'était quand même fort alors qu'on n'avait pas encore de tel scénario dans le mainstream pur.

J'ai relu ça cette semaine avec grand plaisir. Je commence la suite, Death of a Universe.
  #2293  
Vieux 19/11/2010, 21h18
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C est clair qu une histoire évitant à ce point le manichéisme était rare.
Pour ma part, j etais sans conteste du coté de Batman; pardon Nighthawk...

Sinon, oui, Atom j y avais pensé, mais pour le coup, c est vraiment éloigné du perso principal.
  #2294  
Vieux 20/11/2010, 12h28
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 85
Matth change la caisse du Fauve
je suis en train de lire le dernier MARVEL SAGA avec FRANKENCASTLE.

la trad me laisse un brin à desirer, mais qu'est ce que c'est fun!
__________________
Tout pour la street credibility
  #2295  
Vieux 20/11/2010, 12h31
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah j'ai enfin réussi à mettre la main sur une exemplaire du premier numéro de A1, enfin je vais pouvoir me séparer de mes photocopies de la meilleure histoire au monde : Hollow Circus, tu sais ces 6 (ou 8) pages de perfection narratives absolues, le truc pour lequel des gens sont morts pour que ce soit publié.

Et j'en suis au 21ème épisode de mon marathon Shade. Fuck yeah.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !