Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5611  
Vieux 25/04/2016, 16h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
PJ Harvey est la plus grande rockeuse de tous les temps.
Point barre.
N'en déplaise aux adorateurs de Patti Smith, qui quand on y pense vraiment n'a quand même sorti que deux ou trois albums exceptionnels au début de sa carrière (bon ok, Horses et Radio Ethiopia, c'est à tomber) avant de nous faire chier depuis son retour aux affaires et sa propension à avoir un avis sur tout et n'importe quoi (pire qu'elle, y a que Bono).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5612  
Vieux 25/04/2016, 16h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Il en effet excellent ce nouvel opus de PJ Harvey, surtout les ouvertures d'ailleurs (on a du mal à s'en remettre après les premières écoutes).

Par contre même si je te suis sur Uh Huh Her j'apprécie quand même beaucoup "Stories from the city, stories from the sea" (surement à cause de la présence de Thom Yorke va savoir)

Dans le genre renouveau qui n'atteint pas quand même les sommets des débuts, le nouveau Ben Harper (Call it What It Is) à nouveau acoquiné avec les Innocents Criminals.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/04/2016 à 16h22.
Réponse avec citation
  #5613  
Vieux 25/04/2016, 16h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
PJ Harvey est la plus grande rockeuse de tous les temps.
Point barre.
N'en déplaise aux adorateurs de Patti Smith, qui quand on y pense vraiment n'a quand même sorti que deux ou trois albums exceptionnels au début de sa carrière (bon ok, Horses et Radio Ethiopia, c'est à tomber) avant de nous faire chier depuis son retour aux affaires et sa propension à avoir un avis sur tout et n'importe quoi (pire qu'elle, y a que Bono).
D'ailleurs Patti Smith ne fait pas mystère qu'elle se voit plus poétesse/écrivaine que rockeuse. Ca se sent très bien dans "Just Kids" (critique sur le fofo Livres) que la musique lui est apparue comme un pis-aller pour diffuser ses textes.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Par contre même si je te suis sur Uh Huh Her j'apprécie quand même beaucoup "Stories from the city, stories from the sea" (surement à cause de la présence de Thom Yorke va savoir)
The mess we're in est une excellente chanson, c'est clair mais c'est la seule pour laquelle je ressors l'album.
Réponse avec citation
  #5614  
Vieux 25/04/2016, 18h30
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Marrant PJ Harvey, j'ai jamais accroché... Je ne lui ai jamais rien trouvé d'accrocheur... J'ai d'ailleurs le même pb avec les pixies
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5615  
Vieux 25/04/2016, 22h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Marrant PJ Harvey, j'ai jamais accroché... Je ne lui ai jamais rien trouvé d'accrocheur... J'ai d'ailleurs le même pb avec les pixies
C'est peut-être une question de génération.
La Polly Jean, quand elle a déboulé en 1992 avec Dry, son premier album, ça secouait vachement le cocotier, c'était frais, vivant, impertinent, rêche, impudique. Elle n'avait pas peur de prendre à rebrousse-poil.
C'était des tripes, du sang, de la sueur, du sexe, tout ce qui est vital pour faire du vrai bon rock n'roll.
Et elle avait la classe, la fille. La vraie classe.

Et puis quand elle a sorti To bring you my love, on a compris qu'elle était capable de tout. On a senti, et la suite de sa carrière l'a prouvé à l'envi, qu'elle était capable de se réinventer, de tenter de nouvelles expériences. De multiplier les collaborations, de sortir avec bonheur de sa zone de confort, en conservant toujours une intégrité artistique immaculée (la comparaison avec Nick Cave, que Hips pointait plus haut, ne peut pas être mieux choisie). Ses rares albums moins réussis sont justement ceux où elle s'est contentée de faire des choses qu'elle avait déjà faites en mieux précédemment.
Au final, sur une carrière, c'est ça qui fait la différence.
C'est ça qui la place au-dessus du reste.
Mais peut-être qu'il a fallu être chamboulé émotionnellement en 1992 pour en prendre la pleine mesure.

Je l'ai vue plusieurs fois sur scène mais je me souviens plus particulièrement de son concert au Vooruit à Gand pendant la tournée To bring you my love.
Un concert somptueux, qui reste un des plus beaux que j'aie pu voir.
Avec en bonus Tricky en première partie qui venait de sortir son premier album.


Les Pixies, je n'ai jamais ressenti une telle évidence de se trouver face à quelque chose d'incroyable qu'après avoir placé Doolittle pour la première fois sur ma platine.
La certitude d'être en face DU truc qui rend tout le reste fade à côté (sauf Sonic Youth, hein, faut quand même pas déconner).
Mais de nouveau, c'est sans doute très lié au fait que les Pixies sont arrivés au bon endroit au bon moment pour faire pogoter les neurones d'une génération de fans d'indie rock.

Les choses qui marquent vraiment en matière de rock, c'est tellement lié à une période de la vie (adolescence et post-adolescence) où toutes les sensations sont à fleur de peau.
Découvrir après coup des groupes marquants, c'est bien, mais ça sera jamais la même chose. Y a pas ce kick monumental qui te transporte complètement ailleurs.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 25/04/2016 à 22h55.
Réponse avec citation
  #5616  
Vieux 26/04/2016, 01h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'avais vu PJ Harvey à Benicassim en 2001 (période Stories...). Et comme j'avais un badge pour aller en backstage, j'avais eu le privilège de croiser la miss de près dans sa tenue de scène, mini-jupe noire et soutien-gorge assorti. Gloups.
A part ça le concert était bon, hein!
Réponse avec citation
  #5617  
Vieux 26/04/2016, 08h00
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Belle analyse zen

Effectivement, a l'époque, j'étais passé aussi à côté de nirvâna par exemple alors que faith no more, pearl jam et après Radiohead et les smashing squattaient ma platine cd...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5618  
Vieux 26/04/2016, 09h50
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Merci pour les souvenirs des années rock 1990. Pixies, PJ Harvey, Sonic Youth, ... C'était une bonne période du rock indépendant.
Il faudrait que je retrouve mes CD de PJ Harvey pour les réécouter...
Réponse avec citation
  #5619  
Vieux 26/04/2016, 11h02
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je l'ai vue plusieurs fois sur scène mais je me souviens plus particulièrement de son concert au Vooruit à Gand pendant la tournée To bring you my love.
Un concert somptueux, qui reste un des plus beaux que j'aie pu voir.
Avec en bonus Tricky en première partie qui venait de sortir son premier album.
Pas assez vu la demoiselle en live. A dire vrai, je ne l'ai vu qu'une fois, pour Dry, et il me semble bien d'ailleurs que c'était son premier concert en France. Décevant, pas généreux, mais bon, elle avait quoi? 22 piges à l'époque. J'aurais du lui donner une seconde chance.

Mais, oui, clairement, je me souviens aussi parfaitement de la première fois que j'ai posé Dry ou Doolittle sur ma platine, où j'étais, avec qui, et de la grosse érection qui s'en suivit. Ce sentiment de n'avoir jamais entendu ça auparavant, ce mélange de rage et de sophistication, de colère et de talent à l'état pur.
Réponse avec citation
  #5620  
Vieux 26/04/2016, 11h07
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
je me remets a faire l'écoute de cet excellent groupe de pop prg qu'est the pineapple thief
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #5621  
Vieux 26/04/2016, 11h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Effectivement, a l'époque, j'étais passé aussi à côté de nirvâna par exemple alors que faith no more, pearl jam et après Radiohead et les smashing squattaient ma platine cd...
Nirvana, j'étais passé à côté de Bleach et je les ai vraiment découverts au Pukkelpop en 1991 (affiche de rêve cette année-là) où ils faisaient l'ouverture en fin de matinée (ils avaient remplacé au pied levé les Living colour qui s'étaient fait porter pâle).
La foule commençait à peine à arriver (la plupart des festivaliers ont loupé Nirvana ). Je me souviens m'être dit que c'était pas mal.
Ce qui fait que quelques semaines plus tard, j'ai acheté Nevermind le jour de sa sortie.

Faith no more, c'est quand même largement antérieur. The real thing, où le groupe décolle vraiment avec Mike Patton, c'est deux ans plus tôt.
Et ça s'inscrit dans un courant musical très différent. On parlait de funk metal ou de rock fusion à l'époque (plus ou moins funk ou plus ou moins rock selon les groupes). Avec des groupes comme Bad Brains, Fishbone, Living Colour, Red Hot Chili Peppers (avant le virage pop mainstream) ou autres...

Pearl Jam, je me souviens avoir acheté Ten en import alors qu'il n'était pas encore distribué officiellement en Belgique. J'étais au taquet.
Mais c'est le seul CD du groupe que j'aie jamais acheté.
Cette année-là, le Badmotorfinger de Soundgarden (de très très loin le meilleur album du groupe) était vachement mieux.
En fait, Pearl Jam, je trouve ça très gras et plutôt franchement balourd.
Pas ma came.
Ceci dit, en concert avec Neil Young, c'était bien quand même...

Smashing Pumpkins, grosse histoire d'amour, dès Gish sorti quelques semaines après Nevermind. Et puis dans la foulée, concert au Vooruit à Gand pour leur première tournée européenne.
J'étais sorti du concert avec le nez explosé par un coup de coude dans le pogo.

Radiohead, non merci. Les deux premiers albums, j'aime pas du tout. Il faut attendre Kid A pour que le groupe devienne intéressant.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 26/04/2016 à 11h37.
Réponse avec citation
  #5622  
Vieux 26/04/2016, 11h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message

Radiohead, non merci. Les deux premiers albums, j'aime pas du tout. Il faut attendre Kid A pour que le groupe devienne intéressant.
au moins tu ne mâchés pas tes mots et tes avis sont tranchés (comme d'habitude). Après je comprends ce que tu veux dire. Je pense également que Kid A est surement le meilleur album de la bande à Thom Yorke (en tout cas celui que j'écoute le plus souvent avec In Rainbow). L'amorce se fait quand même dans O.K. Computer. Les deux premiers albums sont bons mais ne tranchaient pas avec la production de l'époque. Mais il y a quand même des pépites et ils ont bien passé le temps (préférence pour The Bends).

La carrière solo des membres du groupe est intéressante également. Au delà de Thom Yorke, Jonny et Colin Greenwood, Phil Selway ont su proposer des projet personnels qui méritent que l'on s'y penche dessus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5623  
Vieux 26/04/2016, 11h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
au moins tu ne mâchés pas tes mots et tes avis sont tranchés (comme d'habitude). Après je comprends ce que tu veux dire. Je pense également que Kid A est surement le meilleur album de la bande à Thom Yorke (en tout cas celui que j'écoute le plus souvent avec In Rainbow). L'amorce se fait quand même dans O.K. Computer. Les deux premiers albums sont bons mais ne tranchaient pas avec la production de l'époque. Mais il y a quand même des pépites et ils ont bien passé le temps (préférence pour The Bends).

La carrière solo des membres du groupe est intéressante également. Au delà de Thom Yorke, Jonny et Colin Greenwood, Phil Selway ont su proposer des projet personnels qui méritent que l'on s'y penche dessus.
Oups, je me suis trompé.
Je voulais écrire que le groupe est devenu intéressant avec Ok computer (et pas Kid A). My bad.
Les deux premiers, c'est banal et insupportablement pompeux. Presque aussi irritant que Muse (c'est dire la performance).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5624  
Vieux 26/04/2016, 11h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je maintiens quand même que KID A est au dessus de O.K. Computer qui est, il est vrai, une superbe évolution de leur style.

Les deux premiers albums sont entre le grunge et la pop. Pas de réelle identités dedans. Après il faut chercher quelques morceaux à droite à gauche. J'ai eu la chance de les voir en concert à la sortie de OK computer à Toulouse et les morceaux de ces deux premiers albums passaient mieux qu'en CD. J'ai une préférence pour le sirupeux Street Spirit (Fade Out).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5625  
Vieux 26/04/2016, 12h21
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Vous êtes des ouf
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !