Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 30/10/2016, 13h48
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 1 057
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je vois que tout ce qui me torture de l'intérieur à l'aube de mes 50 ans et qui m'éloigne des réseaux sociaux, des Geeks et des journalistes, est dans ce topic. Je suis rassuré. Je suis soulagé.
C'est bien une réalité. Tellement le milieu me froisse et se la joue "ce personnage est à moi, il est gay, hétéro, transgenre, il porte pas de culotte sur son costume et il n'est pas attiré sexuellement par son gamin de partenaire". Non mais sans déconner, j'en ai assez.

Je suis ravi que les films superhéros marchent et attirent un public de masse. J'en connais dans ma famille, dans mes collègues de travail, des amis, des personnes qui vont voir les films, ne liront jamais de comics et de magazines Geek journalistique consacrés aux comics. C'est à dire quand je dis à ses proches, la critique crache sur Batman Vs Superman, ils n'en n'ont rien à faire et vont voir le film une deuxième fois parce qu'ils ont adoré.

Je compare ce public de masse, au public de ma génération et celles d'avant (50's, 60's et 70's) et celle d'après (90's).
Cette génération qui lisaient des BD pour sortir de leur quotidien et s'évader. Les oeuvres artistiques, ils vont les contempler une fois dans leur vie au musée, puis après, ils passent à autre chose. Pas de prise de tête.
Je pense aux superhéros Image qui reprenait le flambeau sur l'épuisement narratif de Marvel et de DC. Je pense que cela a été le dernier choc évènementiel de l'univers des superhéros avec des retombées sur les ventes.
Des anciens lecteurs ouvriers (ma classe populaire) de Strange de ma génération me disent souvent qu'ils n'aiment pas le dessin des comics d'aujourd'hui quand je leur montre un comics Marvel quelconque.

Je n'étais pas un Geek, j'ai essayé de le devenir sur Facebook, mais depuis l'affaire Batman Vs Superman et un comportement assez hautain et même arrogant de la part de certains, je ne veux pas être Geek. Passionné et fan me correspond mieux. Avec moi, on peut discuter de tout.

Par contre, j'aime assez bien ici sur Buzz Comics notre esprit indépendant véhiculant une variété d'avis et de sensibilité sans se prendre pour dieu le père des comics et de Stan Lee ou de Jerry Siegel & Joe Shuster.
Je suis revenu ici pour çà. Pour l'humour décapant aussi, çà fait du bien.

Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Doctor Who (1963): L'origine du phénomène Remy Lebeau Archives Buzz 26 04/10/2014 01h05
Section Webcomics: mode d'emploi EsseJi Webcomics 2 25/02/2013 20h37
mode d'emploi de ce forum Revanche Musée Buzz Comics 11 04/10/2008 20h36
[mode Thorn ON]Les Gerard de la Télévision Tandhruil Archives Buzz 4 11/12/2007 18h03
New X-Men Academy X 01 : a Tribute to Depeche Mode Mutability Archives Buzz 11 30/05/2004 18h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !