Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1246  
Vieux 18/01/2017, 13h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Est-ce que Jojolion est un bon jumping-on point? J'ai feuilleté et suis bluffé par les dessins, et pour le moment de Jojo je ne connais que les 2 premières saisons en anime (je vais bientôt attaquer Stardust en anime).
Réponse avec citation
  #1247  
Vieux 18/01/2017, 15h11
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour moi, ca peut se lire sans problèmes si tu n'as pas lu les parties précédentes. C'est ça un des trucs cool avec Jojo, tu peux prendre le train à partir de n'importe qu'elle partie. Perso, j'ai redécouvert Jojo avec la partie 5 (Golden Wind). Je ne me souvenais plus du tout de ma lecture du début des années 2000. Et ca c'est fait sans soucis (alors que j'avais oublié des personnages apparus dans les parties 3 et 4).
Réponse avec citation
  #1248  
Vieux 18/01/2017, 16h35
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
c'est un bon jumping, mais toutes les parties le sont en fait. Juste que, si je dis pas de betises, Jojolion se passe logiquement dans le monde de Steel Ball Run, donc le jumping point ideal serait de plutot commencer par celui la, au cas ou des references surgiraient.

(Bon le truc ideal, c'est de commencer au tome 1, parce que Jojo, ça merite d'etre lu pour de vrai).
Réponse avec citation
  #1249  
Vieux 18/01/2017, 21h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Merci pour les avis.
En ce moment j'essaie surtout de commencer des séries avec un faible nombre de volumes parus (max 10), sinon ça douille pour vouloir tout rattraper.
Réponse avec citation
  #1250  
Vieux 31/01/2017, 00h31
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Ah ah je viens de finir de lire Stone Ocean... Mais WTF quoi ! Araki est tellement fou ! (bon en vrai cette fin est cool pour son côté épique et imprévisible, mais me fait un peu de peine...)
Réponse avec citation
  #1251  
Vieux 04/03/2017, 18h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Nouveau tome disponible!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1252  
Vieux 04/03/2017, 22h20
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Yes, lu (car enfin à jour après avoir dévoré 70 tomes en 3 mois ah ah) et c'est vraiment bon. Araki est au top, l'intrigue se met en place et les références aux autres parties se dessinent.
Vraiment hâte de lire la suite !
Réponse avec citation
  #1253  
Vieux 07/03/2017, 14h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tain, j'ai eu la creve toute la semaine derniere, pas pu aller me le prendre. Vivement samedi que je répare ça !

Et le trailer de l'adaptation en moovie circule, ça a l'air nanardiquement sympatoche !
Réponse avec citation
  #1254  
Vieux 13/03/2017, 07h38
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Réponse avec citation
  #1255  
Vieux 14/03/2017, 14h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Sympa !!!
Réponse avec citation
  #1256  
Vieux 21/03/2017, 00h43
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je me suis pris le coffret Jojo chez Kaze, coffret regroupant Phantom Blood et Battle Tendency.


A ma grande surprise (car oui je l'avais pas vu dans l'annonce ) il y a un livret bonus super chouette montrant pas mal de Key Animations. C'est super intéressant et franchement magnifique.

Côté contenu, le bluray semble chouette. La qualité d'image est là. Par contre, comme souvent, on a le droit qu'à du jap en stéréo pour l'audio. J'ai maté l'épisode 1 pour voir et ça fait bien le job. C'est un véritable plaisir de replonger dans ces premières aventures.
Réponse avec citation
  #1257  
Vieux 21/03/2017, 10h18
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Je me suis pris le coffret Jojo chez Kaze, coffret regroupant Phantom Blood et Battle Tendency.


A ma grande surprise (car oui je l'avais pas vu dans l'annonce ) il y a un livret bonus super chouette montrant pas mal de Key Animations. C'est super intéressant et franchement magnifique.

Côté contenu, le bluray semble chouette. La qualité d'image est là. Par contre, comme souvent, on a le droit qu'à du jap en stéréo pour l'audio. J'ai maté l'épisode 1 pour voir et ça fait bien le job. C'est un véritable plaisir de replonger dans ces premières aventures.
Ptain le coffret a l'air classe, je vais craquer aussi je pense.

Question con mais qui a son importance : on est bien d'accord que c'est décensuré ?
Fin, y'avait peut-être pas de scène censurée/obscurcie dans l'episode 1 cela-dit.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1258  
Vieux 21/03/2017, 10h54
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je te fais le bilan dès que j'ai fini de mater le coffret (probablement d'ici la fin de la semaine donc). Par contre, tu te souviens de beaucoup de scènes censurées lors de la diffusions à la "TV" ? (Je me souviens vaguement d'une scène ou deux mais pas plus).
Réponse avec citation
  #1259  
Vieux 21/03/2017, 11h47
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Je te fais le bilan dès que j'ai fini de mater le coffret (probablement d'ici la fin de la semaine donc). Par contre, tu te souviens de beaucoup de scènes censurées lors de la diffusions à la "TV" ? (Je me souviens vaguement d'une scène ou deux mais pas plus).
Dans les S1 et 2, je crois que c'était assez léger, c'était des zones de blessures "obscurcies" etc, mais ça se voyait quand même ces zones "noires".
Là en théorie le sang etc devrait être plus explicite.

C'était vraiment la S3 qui était flagrante avec le moment marquant de la cigarette de Jotaro pendant la partie de Poker.

Ah tiens, un exemple de scene non censurée :


__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1260  
Vieux 21/03/2017, 12h07
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ok je vois. Je te dirais donc ça. JE m'en vais mater un épisode ou deux tiens. Ce sera parfait avant d'aller au taff.


Sinon, j'ai lu Jojolion tome 3. Et wow, j'aime beaucoup comment les pièces se mettent en place. Je pensais initialement que cette partie était plutôt indépendante des autres. Mais au final, il semblerait qu'elle ait des liens avec les précédentes. Intéressant.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !