Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1486  
Vieux 16/03/2017, 22h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Captain America – Steve Rogers : Hail Hydra (Marvel ; Scénario Nick Spencer ; Artist Jesus Saiz, Javier Pina et Miguel Sepulveda)

Pitch :
Les aventures de Steve Rogers qui joue un double jeu puisqu’il serait un agent dormant de l’Hydra. Avec jeu de mensonge, de manipulation et de pouvoir.
Avis :
On suis donc le nouveau (Et parfois l’ancien) Steve et j’avoue ne pas être emballer. Il y a une belle atmosphère sur les Flashback mais trop sombre. J’avoue voir Rogers aussi sans pitier c’est pas pour moi. On apprend aussi comment le Skrull a mener sa barque (Franchement ça remonte loin, j’étais un peu perdu). J’apprends aussi que le cube cosmique est ici une fillette (Qui ne se trouve pas de meilleur pote que Red Skull, elle est vraiment dérangée). Les dessins sont meilleurs par Saiz que par le duo Pina/Sepulveda. N’aimant pas les trucs autour de mensonge (Avec des innocents qui trinquent) et bine j’ai décrocher au numéro 4. Ça me confirme que je ne ferais pas Secret Empire.
Réponse avec citation
  #1487  
Vieux 17/03/2017, 22h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je me suis bien régalé avec le T1 de Power Man & Iron Fist (Panini). Leur duo est très réussi et fonctionne à merveille. C’est drôle. Les dessins ont la patate. En plus d’une bonne dynamique dans le découpage. On a droit à un épisode final à la Rashomon, bon, classique, mais qui fonctionne très bien. Je veux dire, que demande le peuple? Et, de surcroit, ça a le bon goût d’avoir une traduction vive et naturelle.
Citation:
Posté par Achille Talon
Voir le message
Moi qui voulait faire des économies!
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pas mieux. Tu as tout dit. Le côté Blaxploitation est assumé et bien écrit de surcroit. En plus le premier arc est réglé en 4 numéros (donc pas trop long) et le dernier promet un dénouement surprenant avec un script à la Rashomon (je te cite) que l'on ne voit pas tout les jours finalement. Les petits plus : l'interaction entre les protagonistes, Jessica Jones n'est pas oubliée et surtout la continuité est respectée mais accessible (pas besoin de connaitre par coeur le passé de nos deux héros à louer, David Walker résume parfaitement cela). A écouter dans une ambiance Hip Hop (ou jazz fusion tient).
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
tout a fait ok avec Power man et iron fist!! tres bonne série!!
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Bon, va falloir que je me procure Power-Man& Iron Fist alors, déjà que le dessinateur m'avait tapé dans l'oeil.
Citation:
Posté par doop
Voir le message
J'ai pas aimé du tout PM & IF. Les dessins sont sympas, mais le scénar est vraiment quelconque !
Je me suis laissé convaincre et je l'ai pris... et je suis finalement d'accord avec Doop.

C'est gentillet, j'ai souris une fois ou 2, mais c'est de la parodie cartoon de clowns qui jouent à Iron Fist et Power Man. Une blagounette en Hardcover un peu chère, donc... la couverture est chouette mais n'a rien à voir avec l'interieur, que ce soit dans le style ou dans l'ambiance.

Réponse avec citation
  #1488  
Vieux 18/03/2017, 15h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Lu The Flash by MArk Waid Vol.1: premier volume d'une collection censée reprendre tout le run de Waid, ou du moins c'est ce qui est annoncé dans son intro.
Sympa, le coeur de ce premier bouquin est un arc en 4 parties "Born To Run" qui reprend les origines de Wally West en Kid Flash, et ses premiers contacts avec Barry et Iris Allen. C'est assez touchant et je reconnais bien la patte de Waid.
Pour le reste, 3 autres épisodes anecdotiques, un Special bien trop long et 2 Annuals qui se lisent. L'Annual 5 date de 91 je crois, on peut y voir Travis Charest en mode total-clone de Jim Lee comme ça se faisait beaucoup à cette époque.
Pas trop fan du dessinateur Greg LaRocque, régulier et trait agréable mais c'est souvent très confus dans l'action. Il sera encore là au prochain volume avant de pouvoir voir Mike Wieringo.
Réponse avec citation
  #1489  
Vieux 18/03/2017, 15h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Lu aussi il y a deux mois. Pas mal même si graphiquement il faut accrocher. Les deux premiers annuals ou spéciaux ouvrant le TP sont très bien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1490  
Vieux 20/03/2017, 12h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ça fait un bail que je n'ai pas déposé de critiques ici...
Superman & Batman: Generations 3 de Byrne. En 1925, Superboy et le jeune Bruce Wayne voient la conclusion/le début d'une guerre temporelle commencée/achevée au XXXe siècle par Darkseid et ses Paradémons, qu'ils vont tenter de contrer au fil des siècles.

On va essayer d'être objectif. Quand je vous dis Batman et Superman, à quoi pensez-vous ? Si votre réponse est New Gods, OMAC et Kamandi, félicitations, vous êtes John Byrne. Cette maxi-série est en fait une réalité alternative du Elseworld Batman & Superman: Generation - pas vraiment la peine d'avoir lu les albums précédents donc, et un degré zéro d'attachement aux personnages.
Côté narratif, j'ai trouvé la série très ennuyeuse. La raison ? Ben, pour résumer un millénaire en 12 numéros d'une vingtaine de pages, Byrne utilise beaucoup, beaucoup de flashbacks ou de narration. Le pire exemple est la dernière bataille de New Genesis : 4-5 pages pour fêter le retour de Superman, une page où les Nouveaux Dieux et l'Homme de Fer fondent vers l'ennemi... et on passe à une narration en quelques cases sur les résultats de la bataille. On a également droit à un numéro entier pompé - pardon, rendant hommage à la scène entre l'aveugle et le Monstre de Frankenstein de La Fiancée de Frankenstein... Le plus énervant est de voir des personnages arbitrairement vieillir ou rester jeunes avec une explication fournie 3 numéros plus tard.

Dernière modification par JB ; 20/03/2017 à 13h55.
Réponse avec citation
  #1491  
Vieux 20/03/2017, 12h58
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Les quatre prestiges de départ sont assez sympa. Très Byrne dans la patte mais assez amusant par le coté "méta" les anénes80 sont celles lde la violence, des meurtres et de la corruption des héros...^^
Bryne regarde trop en arrière pour vraiment proposer des trucs qui pulsent.
Nextman fut son dernier apogée je pense...
après Hidden Years, c'est graphiquement très très joli...
Réponse avec citation
  #1492  
Vieux 20/03/2017, 13h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Ça fait un bail que je n'ai pas déposé de critiques ici...
Non cela fait un bail que tu n'as pas critiqué l'ami John
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1493  
Vieux 20/03/2017, 13h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Non plus, mais l'un n'empêche pas l'autre ^^
Sinon, j'ai aussi lu Civil War II. Difficile de commenter, tellement l'histoire est absurde et ne mène à rien. Une perte de temps complète.

Dernière modification par JB ; 20/03/2017 à 15h46.
Réponse avec citation
  #1494  
Vieux 21/03/2017, 14h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Ça fait un bail que je n'ai pas déposé de critiques ici...
Superman & Batman: Generations 3 de Byrne. En 1925, Superboy et le jeune Bruce Wayne voient la conclusion/le début d'une guerre temporelle commencée/achevée au XXXe siècle par Darkseid et ses Paradémons, qu'ils vont tenter de contrer au fil des siècles.

On va essayer d'être objectif. Quand je vous dis Batman et Superman, à quoi pensez-vous ? Si votre réponse est New Gods, OMAC et Kamandi, félicitations, vous êtes John Byrne. Cette maxi-série est en fait une réalité alternative du Elseworld Batman & Superman: Generation - pas vraiment la peine d'avoir lu les albums précédents donc, et un degré zéro d'attachement aux personnages.
Côté narratif, j'ai trouvé la série très ennuyeuse. La raison ? Ben, pour résumer un millénaire en 12 numéros d'une vingtaine de pages, Byrne utilise beaucoup, beaucoup de flashbacks ou de narration. Le pire exemple est la dernière bataille de New Genesis : 4-5 pages pour fêter le retour de Superman, une page où les Nouveaux Dieux et l'Homme de Fer fondent vers l'ennemi... et on passe à une narration en quelques cases sur les résultats de la bataille. On a également droit à un numéro entier pompé - pardon, rendant hommage à la scène entre l'aveugle et le Monstre de Frankenstein de La Fiancée de Frankenstein... Le plus énervant est de voir des personnages arbitrairement vieillir ou rester jeunes avec une explication fournie 3 numéros plus tard.
J'ai aimé les TPB du Sup/Bat génération 1 et génération 2.
Par contre génération 3, déjà dispo qu'en floppy, j'y ait rien capter. Dès que byrne joue avec le temps je le trouve illisible/pas clair (Next men volume 2 et Next Men Aftermath en sont aussi des victimes)
Réponse avec citation
  #1495  
Vieux 21/03/2017, 15h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Également Marvel: The Lost generation, Lab Rats ou encore la débilité profonde de sa résolution de Star Brand
Réponse avec citation
  #1496  
Vieux 21/03/2017, 19h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Également Marvel: The Lost generation, Lab Rats ou encore la débilité profonde de sa résolution de Star Brand
Me dit pas ça pour lost generation je viens de les mettre en liste de recherche.
Lab rats me tentait bien aussi d'ailleurs
Réponse avec citation
  #1497  
Vieux 24/03/2017, 20h32
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Hop, bonne petite fournée avec: -du Marvel et le Black Widow de Waid & Samnee. Classique mais bien menée. Taillé pour devenir un film tiens...
-du roadtrip avec le récit de Mathieu Sapin Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu qui dresse un portrait du bonhomme qui semble honnête, parce qu’il n’évite ni ses outrances ni ses sorties de route, mais rend justice à sa dualité et à ses profondes qualités humaines.
-En train de lire la compil Plageman, 20 ans de Bouzard. Bon, je suis fan du gars, l’un des seuls qui arrive à me faire m’esclaffer. Les histoires en bois de son héros en carton n’échappent pas à la règle.
-Et enfin, je me garde pour la bonne bouche, le copieux récit du demi-siècle passé à dessiner de Charlie Chan Hock Chye, une vie dessinée.
Réponse avec citation
  #1498  
Vieux 24/03/2017, 22h24
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Tain Plageman de Bouzard, je lui avais acheté les deux tomes sans connaître sur un stand à Angoulème il y a... ben, il y a 20 ans (holy shit ) C'était bien n'imp mais drôle l'intitulé "l'homme-plage", déjà, ça me fait toujours rire... j'ai pas suivi sa carrière après, il a fait quoi ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1499  
Vieux 25/03/2017, 00h23
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Plein de trucs. Dernièrement un Lucky Luke. Et sinon plein de trucs chez les requins marteaux dont ses The autobiography of me too qui sont parmi les BD les plus drôles que j’ai lu.
Réponse avec citation
  #1500  
Vieux 25/03/2017, 00h34
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah c'est lui ce Lucky Luke, j'avais pas percuté

Je note pour les TAOMT
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !